Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 avril 2017

Croquer du sablé de Tunis?

PATISSERIE TUNISIE.jpg

 

Photo: Sabrina Penniello

 

Cornes de gazelle, markrout, halwa  y'en a. Mais sablés, à part à Djerba ... y a pas.

 

Patisserie Sud Tunisien

 

Au rendez-vous des gourmands, j'attendais Moïse qui m'a dit "j'arriverais Deux heures moins le quart avant Jésus Christ, mais Mahomet ne viendra pas, il est parti à la chicha."

 

sidibousaid.jpg 

Photo: Michael FOLEY flickr

09:05 Publié dans Business, Shopping | Commentaires (0) |  Facebook | Lien permanent | reporter

21 avril 2017

conférence/débat mardi 2 mai à MSF

MASQUE.jpg

"De nombreuses questions ont émergé de la réponse à l’épidémie d’Ebola qui a touché l’Afrique de l’Ouest entre 2014 et 2016. Elle a donné lieu, au sein de Médecins Sans Frontières et au-delà, à des discussions et controverses. A l’occasion de la parution du livre « La politique de la peur: MSF et l’épidémie d’Ebola », coordonné par Michiel Hofman et Au Sokhieng de la section belge de MSF, le Centre de Réflexion sur l’Action et les Savoirs Humanitaires (MSF-Crash) organise une conférence/débat mardi 2 mai à 18h30 au siège de MSF Paris.

 

 

 

 


Dans cet ouvrage collectif, les auteurs reviennent sur la réponse à l’épidémie d’Ebola, sur les choix de MSF, dont certains ont mis à rude épreuve ses valeurs éthiques. Ils examinent également les limites de l’organisation en termes de capacité médicale et logistique. D’après eux, la réponse globale à l’épidémie a été davantage basée sur la peur que sur les priorités médicales, privilégiant par exemple les impératifs de sécurité et le confinement des patients. Le livre s’appuie sur les archives de MSF et analyse la réponse de l’organisation à travers le prisme de diverses disciplines, dont l’anthropologie et la médecine.

Cette conférence sera l’occasion de revenir sur les conclusions du livre quant à la réponse globale à l’épidémie d’Ebola, et plus particulièrement à celle de MSF, au rôle que la peur a joué dans les décisions médicales et d’aborder les enseignements qu’il est possible d’en tirer."

Invités :
Bertrand Draguez, président de MSF – Belgique, ancien dir médical de MSF – OCB
Thierry Allafort, directeur général de MSF – France, ancien dir général d’Alima
Olivier Bouchaud, chef de service, Maladies Infectieuses et Tropicales, hôpital Avicenne

***
« La politique de la peur: MSF et l’épidémie d’Ebola »
Une conférence/débat organisée par le Centre de Réflexion sur l’Action

et les Savoirs Humanitaires (MSF-CRASH)
Mardi 2 mai 18H30 au siège de MSF - 8 rue Saint Sabin 75011 Paris

 

msf.jpg

16:55 Publié dans Conferences, Public life | Commentaires (0) |  Facebook | Lien permanent | reporter

19 avril 2017

Ardisson en parlait, pas tout le monde

Antoine Casubulo et Philippe Boggio "Coluche, l'accident" | Archive INA

 

Coluche est mort le 19 Mars 1986 sur une route du Sud de la France, vers Opio. Il ne roulait pas aussi vite qu'on le disait. Mais, selon les journaux de l'époque c'était un fou de vitesse ... qui s'est pris le camion qui lui barrait la route...

"On ne roulait pas vite, on roulait à 60, on voit un camion qui arrive au pas, qui n'avait pas de clignotant, 3 motos et au dernier moment, il tourne ... pour entrer dans un pré."

"Il y a eu un avant et un après "Resto du coeur". Coluche était devenu quelqu'un extraordinaire, avec 8,5 millions de repas servi il devenait intouchable. Avant il avait été viré d'Europe 1, de Radio Montécarlo ..."

"Il avait été menacé parce qu'il voulait révéler l'existence de Mazarine, faisait du chantage à la grande distribution..."

"Effectivement le camion ne barrait pas la route, ce n'était pas un mur de ferraille dans lequel Coluche s'est encastré, il transportait des gravats de la Gendarmerie de Grasse vers un pré, pas vers une décharge, il n'avait pas de clignotant, il roulait en face, tout droit..."

 

ardisson.jpg place coluche.jpg

23:05 Publié dans Livre, Télévision | Commentaires (0) |  Facebook | Lien permanent | reporter

Walker Paris Pompidou

Expo du 26 avril au 14 août 2017 au Centre Beaubourg, Musée.

 

https://www.centrepompidou.fr

 

IMG_20170419_103049.jpg

10:41 Publié dans Culture, Loisirs | Commentaires (0) |  Facebook | Lien permanent | reporter