03.08.2024
A propos de la Bibliothèque Nationale de France
Dirigée par Rachida DATY depuis quelques années, la BNF a récupéré les 20 millions de Blogs publiés à l'époque de SKYBLOGS.
Les documents numériques ont été téléversé depuis la plateforme de contenu jusqu'à l'INA. Celle-ci a convenu que les blogs historiques seraient consultables en Bibliothèque. Les auteurs des blogs, en grande partie adolescents, n'ont pas pu empêcher le massacre. Ces jeunes créateurs numériques ont été dépossédés de leurs œuvres originales. La sauvegarde n'a jamais fonctionné depuis les comptes de Skyrock. Chaque "reproduction" de blog est facturée 10€, donc 200 millions de gain potentiel au détriment des Auteurs dont les Droits sont inaliénables. La Loi française punit de 300 000 € par infraction quiconque enfreint la législation sur les Droits d'Auteur.
Exemple: Taylor Swift a dû elle-même lutter pour récupérer ses Droits d'Auteur évalués à 200 millions de Dollars. Grâce à la Législation elle a pu retourner en studio et enregistrer ses six premiers albums à nouveau. Les ventes ont largement dépassé 1,7 millions d'exemplaires pour un seul album. La jeune Artiste qui avait été spoliée à ses débuts est entrée dans la liste des milliardaires récemment. Elle a même gagné plus d'argent que Bruce Springsteen seulement avec ses chansons personnelles.
J'ai communiqué avec la BNF, qui m'a baladé d'un service à l'autre, proposant un jour un lien des fichiers puis un devis en réponse. J'ai prévenu que je publierai un article. Le chef du service juridique répond en outre "Il vous revient de décider de porter plainte contre elle, mais sachez qu'elle se réservera la possibilité d'exercer également toute voie de recours contre vous, notamment pour dénonciation calomnieuse."
Ils n'ont pas lu ni répondu à la demande de la DGCCRF envoyée le 8 Juillet 2024. C'est toujours une mauvaise idée de me menacer car je suis un survivant.
J'incite les 20 millions de bloggeurs a demander leurs fichiers numériques de sauvegarde.
Publié dans Business, Crimes et délits, Web | Facebook | Imprimer | |
30.07.2024
Parlons impôts ... au delà de Cent ans
J'ai eu connaissance d'une Loi qui stipulait qu'au delà de Cent ans de propriété dans une même ville la famille concernée ne devait plus payer d'impôts locaux. Malgré mes 25 ans d'expérience de recherche sur le Web, je ne trouve aucune trace de cette ancienne Loi française, ni de son abrogation. Toute Loi abrogée doit être publiée sur le journal Officiel français. Comment se fait t'il que je ne trouve aucune trace d'abrogation, ni des anciennes modifications successives?
J'ai bien sûr interrogé le Centre des impôts à ce sujet et l'on m'a répondu:
"Oh oui mais c'est une vieille Loi qui n'a plus cours".
Depuis quand? Abrogée par qui?
Il n'y aura aucun lien sur ce court article, vous constaterez que les journalistes "habituels" que vous entendez sur les TNT ne parlerons pas de cette interrogation. Ils sont tout simplement dépendant, pour leurs finances personnelles, du dégrèvement d'impôt attribué directement par l'Etat actuellement, alors que c'était précédemment une décision qui incombait à la commission de la Carte de Presse. (Elle même abrogée immédiatement après la fin de la deuxième guerre mondiale puisque c'était une Loi Pétain).
C'est Mardi aujourd'hui ... bonne fin à tous.
To be continued.
Publié dans Business, Public life, Télévision | Facebook | Imprimer | |