Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06.08.2024

Assurés mal assurés?

La plateforme Améli gère les complémentaires santé.

 

"Les bénéficiaires de la Complémentaire santé solidaire:

une population plutôt jeune et féminine.

 

A fin septembre 2023, 7,31 millions de Français sont bénéficiaires de la Complémentaire Santé solidaire, dont 5,68 millions sans participation financière et 1,64 million pour son volet avec une contribution financière limitée." Source site Améli.

 

Pour celles et ceux dont la complémentaire santé a expiré en juillet, août, il n'est pas possible de renouveler cette couverture avant le 11 septembre 2024. Il semble maintenant que les demandes de renouvellement par le service en ligne soient prises en compte depuis aujourd'hui 7 août. Cette annonce avait surement pour but de ne pas rembourser les soins jusqu'au 11 Septembre, date plutôt mal choisie.

 

Je remarque un petit subterfuge sur le nouveau site assurance maladie Améli. Le bouton "Connexion particulier" a disparu de la première page. Il faut maintenant cliquer en haut à gauche sur "Assuré" pour trouver la page de connexion et les démarches de santé. Hier cette page renvoyait  automatiquement vers un site de déclaration d'Entreprises, https://www.net-entreprises.fr.

Publié dans Business, Public life, Science |  Facebook |  Imprimer | | |

05.08.2024

Achats obligatoires automobiles et 2 roues.

Il y a plusieurs années le gouvernement français avait décidé que chaque automobiliste, camionneur, motard ou autre Deux Roues devraient s'équiper d'un éthylotest et d'un gilet de sécurité. L'absence d'un de ces équipements pouvaient donner lieu à une amende forfaitaire, dont vous saurez trouver vous-même le tarif. L'éthylotest n'est plus obligatoire à bord des véhicules, mais beaucoup en ont acheté et remplacent régulièrement cet équipement.

 

gilet ethylotests.jpg

 

Il y a selon les études: (Sans compter les vélos)

 

- 38,9 millions d'automobiles.

- 3,5 millions de deux roues motorisés.

- 620 600 camions français.

 

Par un simple calcul, voici ce que le Gouvernement a demandé aux 43 millions de conducteurs:

 

Prix actuel d'un gilet de sécurité 8,99 Euro.

43 x 8,99 = 387 millions d'Euro de chiffre d'affaire pour les gilets de sécurité.

 

Prix actuel d'un éthylotest 1,29 Euro.

43 x 1,29 = 55,5 millions d'Euro de chiffre d'affaire pour les éthylotests.

 

La TVA sur ces équipements est de 20% (!). Pourquoi ce taux?

 

Gain estimé: 89 millions d'Euro en taxe pour l'Etat sur un an.

Publié dans Business, Loisirs, Moto |  Facebook |  Imprimer | | |