Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

avril 04, 2020

CUOMO trapped in fame? COVID-19

A l'heure actuelle et d'après toutes les informations que j'ai recueillies le virus se transmets d'homme à homme, par voie aérienne, dans toutes les situations d'interactions même par surface interposée. Tout les âges sont concernés, du nouveau né au centenaire. L'état de santé initial semblait un facteur de risque il y a quelques semaines, mais les cas dernièrement arrivés dans les Hôpitaux montrent que les patients n'avaient pas toujours d'antécédents médicaux significatifs.

 

Si la mortalité est équivalente à l'Italie, en France et aux USA il y aurait 15 300 morts dans l'hexagone et 72 600 en Amérique. En Islande 25% des cas positifs n'ont pas de symptômes mais peuvent transmettre la maladie.

 

35 % des personnes testées à New York sont positives au Coronavirus.

Des policiers meurent infectés.  CNN NYPD  article de Holly Yan

 

 CNN guy "fighting the beast at home"

CUOMO.jpg

 

RDM-ROW: "I have to be honest", as Anderson says, "Chris CUOMO, falling sick, is an opportunity to study one of the most famous news presenters as a laboratory mouse. So many reality shows have displayed false situations and false scenarios. A real combat investigator on the edge of death is unprecedented. Hope we can have reports more than 6 days". 

 

First step:  Locked in the basement.

Second:    He abandons the suit to pajamas.

Third:        He may stop to shave his face soon.

Fourth:      Wait and wait again, READING?

Fifth:         (One more line only.)

 

 

 

 Strong for fight? Ready to die for public awarness? Some healthcare workers are falling while helping unknowned persons. You are one on the battlefield. For the time being, it seems Chris CUOMO have freedom of movement inside the basement couching and caufing on the camera but still standing with fashionable cap. 

 

Si le virus peut circuler par les systèmes de climatisation, c'est alors le même problème que les germes qui se développaient grâce aux condenseurs et se propageaient par les ventilateurs des grands immeubles de bureaux il y a quelques années.

 

 

Il est absolument évident que d'après les événements décrits il faille cacher son nez et sa bouche quand on approche d'autres personnes à l'extérieur comme dans les magasins. Porter des gants, ne pas toucher son visage quand on rentre chez soi sont des réflexes à tenir de façon systématique.

 

 

Une des solutions serait d'aérer les espaces publics et privés la nuit avec un air frais afin de réduire "la survie" du virus dans un air stagnant, chaud et humide. Il est faux de dire que le virus sera éliminé par des températures printanières, il serait plus approprié de parier sur une ventilation fraîche et sèche.

 

Le Dr FAUCI du NIAID dit lui que le climat plus chaud et plus sec serait défavorable au virus. 

 

En plus des recommandations faites par les Autorités, dans tout les pays, il appartient également à chacun de prendre les décisions qui semblent adéquates comme l'ouverture des fenêtres et la ventilation forcée des espaces de bureaux et de transports confinés. RDM-ROW.

 

map fao2.jpg

Mobile version

Map and Data sources: WHOCDCECDCNHCDXY1point3acres,

 

-------------------------------------------------------------------------------------------

 

duke.jpg

 

A Singapour les restrictions et vérifications strictes des températures des employés ont donné des résultats. Il a aussi été créé une carte des cas d'infection déclarés et sévères, ce qui permet à la population de savoir s'il y a des malades dans leur environnement. Les "  DUKE-NUS' Medical School experts " travaillent sur les essais de vaccin. Le Pr Ooi Ong Eong déclarait sur CNN: "la fermeture des restaurants et lieux de réunion comme les bureaux est justifiée par le fait que le virus se propage fort probablement par les conduits d'aération des climatisations et la chaleur joue un rôle également". NHK World.

 

pr singapour.jpg

 

-------------------------------------------------------------------------------------------

 

"Johnson & Johnson et BARDA engagent ensemble plus d'un milliard de dollars pour la recherche et le développement de nouveaux vaccins contre le coronavirus; la société prévoit de lancer des études cliniques humaines de phase 1 sur un candidat-vaccin au plus tard en septembre 2020."

 

"Johnson & Johnson and BARDA Together Commit More than $1 Billion to Novel Coronavirus Vaccine Research and Development; Company Expects to Initiate Phase 1 Human Clinical Studies of Vaccine Candidate at Latest by September 2020." Read here.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------

L'Institut des maladies infectieuses de Marseille propose un protocole avec un traitement (voir vers le panneau Prévention du Coronavirus) Chloroquine Azythromicine

 

Décret n° 2020-314 du 25 mars 2020 complétant le décret n° 2020-293 du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire

 

Hydroxychloroquine_final_DOI_IJAA-24-1024x546.jpg

 

 

Conférences de Presse de l'OMS.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------

MSF international: "More than 160 countries have now reported cases of coronavirus disease COVID-19. WHO has declared the outbreak as a pandemic."

Read here.

-------------------------------------------------------------------------------------------

75 à 80% des cas de contamination surviennent au sein de la famille.

Constaté en Chine. NBC News 6 Mars 2020.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Le Docteur Leana WEN travaillant aux USA en service d'Urgence dit que les soignants en sortant de l'Hôpital ne rentrent pas chez eux de peur de répandre le virus dans leur famille. Personne n'aurait cru possible que le manque de matériel observé en Chine quand les infirmières devaient réutiliser leurs masques pouvait survenir aux Etats Unis. Elle déplore que l'organisation des soins soit en retard au lieu d'avoir anticipé le problème qui était déjà connu.

 BBC News  8 pm.

 

Une représentante du gouvernement anglais disait que les couples devraient décider qui reste dans la maison principale et qui va vivre ailleurs si c'est possible. Les contagions intra familialles doivent être prise au sérieux dans les gestes quotidiens également.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Coronavirus-Symptoms-graphic.jpg

 

 

Des cas de Coronavirus à St Maur des fossés, France. Sans autres précisions.

Source municipale.

 

sante 94.jpg

 

Si vous êtes soignants, intervenants de terrain voici deux documents qui peuvent vous intéresser:
 
Peu de gens sont prêts pour une telle situation, il faut aussi comprendre que le bouleversement de la vie quotidienne a clairement perturbé les comportements. Il y a d'autres conséquences sur ce stress "de guerre", le sentiment qu'il y aurait une pénurie ou une inaction publique. Il pourrait y avoir des naissances plus élevées en décembre 2020. La peur en situation "de guerre" est simplement la sensation de risque pour sa propre vie et la nécessité de procréer.
 
 

 

Il est obligatoire de remplir une dérogation dans les cas de déplacements prévus, pendant la période de confinement. Elle était (est) valable sur smartphone et tablette.

 

En matière d'information le travail des reporters, journalistes et présentatrices est actuellement épuisant par la variété et le manque de solutions pour les immenses besoins. Le matériel manque autant que le personnel et il faut dans la plupart des pays reconditionner les salles pour y installer des appareils de respiration artificielle pour les soins de réanimation. Ces pièces spécifiques demandent une hygiène extrême et une constante attention aux variables vitales des patients. Etant passé par un de ces services après une opération je sais quel est la charge de travail de ces équipes qui se relaient jours et nuits jusqu'à remettre leurs patients sur pied. Leur concentration et leur professionnalisme est si intense qu'ils passent d'une série de personne à une autre avec une grande acuité de réponse à chaque situation médicale urgente.

 

Comme le disait Erin BURNETT sur CNN: "On a compris que sur le bateau Diamond Princess le virus est resté sur des surfaces dures pendant 17 jours, et les passagers n'en avaient pas conscience". 700 personnes ont contracté le virus et une grande partie ne présentaient pas de symptômes. L'émission OUT FRONT permet d'entendre des avis de spécialistes.

 

Ça signifie d'aprés le Dr John LOANNIDIS, Chercheur épidémiologiste de l'Université Standford, que le taux de personnes malades est surestimé au niveau de la mortalité. Il y aurait également une différence de gravité de la présence de ce virus selon la communauté (Sociale, ethnique, revenus).

 

La ligne de croisière Diamond Princess et Grand Princess étaient déjà "des foyers de maladie pour plus de 5000 voyageurs qui souffraient de vomissements, diarrhées ou les deux". Lire sur USATODAY

 

Même dans son logement, sa voiture, son bureau un nettoyage n'est pas superflu. L'origine réelle de ce virus n'est pas encore connue. C'est un virus qui n'était pas étudié dans les laboratoires mais qui serait venu du domaine de la faune sauvage. Il est normal que l'épidémie chinoise se soit transformée en pandémie car ce virus est très contaminant, facilement transmissible. Des morts sont intervenues dans des familles à la suite de dîners en commun, certains ne se sachant pas contagieux et mourant même sans savoir que leurs propres enfants étaient morts quelques heures auparavant. Si se tenir la main en couple n'est pas très "dangereux" il est important que chacun se tienne aux recommandations d'hygiène à l'intérieur comme à l'extérieur. En circulant dans la rue on entend les enfants et parents rire ou jouer ensemble, mais la plupart ne savent pas s'ils sont infectés ou feignent de l'ignorer. En ce moment la toux, les maux de tête et les douleurs doivent être pris au sérieux car ils font parti des signes d'infection, tout comme une faible fièvre.

 

L'Hydroxychloroquine est déjà utilisée par traitement en Hôpital avec l'Azithromycine. Un professeur conduisant des recherches micro biologiques le recommandait il y a plusieurs semaines. Il expliquait que les résultats sont spectaculaires et valables dans tout les cas cliniques. C'est un essai clinique, mais un médecin Pr Eric Chabrière répète que dans "une situation de guerre" il faut y aller et soigner sans attendre. Un laboratoire pharmaceutique propose le traitement gratuit disponible pour 300 000 personnes. Le but est de réduire le potentiel contaminant des patients. 

 

info-prevention-coronavirus.png

 

"En concertation avec les autorités sanitaires, l’association va démarrer des activités en Ile-de-France à destination des populations les plus vulnérables, comme les sans-abris et les migrants, auprès desquelles elle est déjà active depuis plusieurs années."  MSF-> Mobilisation en France.

 

Mettre les agents de Police et Gendarmes au contact direct de citoyens potentiellement porteurs du virus peut mener à une contagion des équipes, des véhicules, des armes et des locaux. Tout ce qui est partagé sans protection sanitaire devient vecteur et c'est la raison pour laquelle chacun cours un risque mortel.

 

Des villes françaises ont mis en place un "couvre feu" et les amendes correspondantes aux violations de sorties ou récidives augmentent. Certains internautes ne comprennent pas que des journalistes aillent chercher des informations et considère que ce sont "des armées de reporters qui risquent de contaminer plus que d'aider".

 

Les cas d'infection de pompiers sont déjà publiées.

 

En Italie les cas d'hospitalisation sont maintenant plus jeunes. Ils arrivent plus tard car les jeunes ont mieux résisté aux premiers jours de déclaration de maladie, environ 6 jours. Les cas sont donc plus graves car plus avancés.

 

D'après moi seuls les confinements individuels seraient efficaces, tout comme les déplacements en dehors des heures d'affluence dans les magasins restés ouverts. Le paiement par carte "sans contact" ou avec un téléphone est le plus sur pour les commerçants comme pour les clients qui reçoivent la monnaie en main. Il est possible de fabriquer des masques de protection artisanaux et certains le font déjà. Le besoin de se mettre en scène des politiciens leur fait dire que nous "sommes en guerre". Or ce terme très précis est impropre à la situation, on ne mobilise pas pour l'inactivité et le retrait, mais c'est un terme fort de conséquences sur la psychologie de la population. Le complément de "garde-à-vue" pour les personnes qui sont simplement dans la rue, et tout le traumatisme de l'entourage qui ne peut plus avoir d'activité extérieure aura un impact social.

 

2,5 million d'emplois seraient supprimés aux USA selon une prévision.

(Jusqu'à 3,4 million de "force de travail", peut être 30% si les prévisions diffusées par Julia Chatterley sur CNN se réalisent)

 

Certains Etats américains comme New York, où officie Billy (Chris CUOMO's brother it seems) vont réduire de 50% les équipes dans les commerces, mais maintiennent la force de travail dans les services d'Urgence et les premiers intervenants de secours. Le but est de réduire le risque d'encombrement des services hospitaliers en ayant moins de travailleurs actifs pouvant être malades. Certaines rédactions de télévision appliquent déjà le télétravail et la réduction d'effectif pour préparer les émissions concernant les actualités.

 

goal.jpg

 

FRANCE: Au sujet de la circulation routière, la vitesse des véhicules a augmenté parce que les conducteurs voient qu'il n'y a personne devant eux en ville. A 7h00, en 60 secondes j'ai vu un camion se faire couper la priorité deux fois en 100 mètre, par un cycliste et ensuite une voiture traversant l'avenue. Les véhicules ralentissent moins pour les "priorités à droite". Avec ces interdictions massives de circuler ceux qui prennent un véhicule ont "le champs libre".

 

eternuement.jpg

 

L'épidémie va forcément se répandre en France car le virus persiste sur différentes surfaces dures et d'une absence de cas il y a quelques semaines les USA ont déjà

305 934 cas identifiés et  8 306 morts.

124 632 cas identifiés et 15 632 morts en Italie.

 

Il y a 1000 740 1300 500 815 900 morts de moins en France qu'aux USA avec 1/4 de cas déclarés dans l'hexagone et 5 fois moins d'habitants. Le Dr FAUCY du Gouvernement US dit que les américains doivent se préparer à plus de 200 000 morts.

 

Cas de Coronavirus global:

COURBE 4 AVRIL.jpg

Monde:

1 192 677

 

Morts:

64 231
 
Guérisons:
246 099
 
 
Tableau indicatif au 31 Mars 2020. Chiffres publiés à 1:00 am EU. 1er April.

 

Informations actualisées sur https://www.worldometers.info/coronavirus/country/us/

 

Il y a 14 jours d'incubation, c'est-à-dire qu'un contact avec le virus aujourd'hui peut se révéler demain comme dans 12 jours. Le virus étant contagieux vous risquez de le répandre si vous en êtes porteur, même si les signes médicaux ne sont pas encore déclarés. La mort des personnes ayant des pathologies antérieures de cœur ou respiratoires intervient en 8 jours, donc 4 jours pendant lesquels la maladie se déclare et les derniers à l'Hôpital.

 

La chaîne ARIRANG de Corée du Sud rapporte que les moyens efficaces utilisés dans ce pays pour réduire l'impact du virus ont été la distribution de moyens de protection, les tests du plus grand nombre et l'isolement médical des personnes infectées afin de stopper la diffusion du COVID-19.

 

Le Médecin américain Sanjay GUPTA expliquait sur CNN qu'après guérison les capacités respiratoires peuvent diminuer de 20 à 30%. La guérison n'est donc pas sans séquelles.

 

gupta.jpg

 

 

France:

Recommandations du service appel d'urgence 15:

Appliquer les règles d'hygiène, s'écarter des autres pour éviter la contamination et se laver les mains même chez soi.

 

Symptômes:

En cas de fièvre, toux, manque d'oxygène ou difficultés respiratoires, maux de tête consultez un médecin et n'allez pas aux urgences. Les dépistages sont à présent réservés aux cas menant à une hospitalisation. On ne prend qu'un médicament "type Dolipr..." pas d'anti inflammatoire. Boire de l'alcool ne combat pas les virus, ni l'eau chaude ou les huiles essentielles.

 

D'après des médecins entendus par les reporters la toux peut être sèche ou grasse. La fièvre peut être faible et la laisser agir permet au corps de lutter contre le virus. Certains porteurs du virus n'ont pas de symptômes, ils risquent de répandre la maladie et finalement la contracter. Laver ses vêtements supprime le virus de même que désinfecter les claviers d'ordinateurs et téléphones.

 

D'autres virus que le Corona circulent en ce moment et provoquent les mêmes symptômes donc 14 jours de retrait sont conseillés et contacter le 15 si aggravation.

 

Particuliers et Entreprises peuvent effectuer un don de soutien à l'Organisation Mondiale de la Santé sur https://covid19responsefund.org

 

"Les dons soutiennent le travail de l’OMS pour suivre et comprendre la propagation du virus; s'assurer que les patients reçoivent les soins dont ils ont besoin et que les travailleurs de première ligne reçoivent les fournitures et les informations essentielles; et d'accélérer les efforts pour développer des vaccins, des tests et des traitements." 

 

DON.jpg

 

Coronavirus:

 

Certains experts disent que les grand-parents qui garderont les enfants seront plus exposés au virus ... donc que la fermeture des établissements scolaires n'est pas la solution miracle. Les baby siters sont surement moins agé(e)s que les GP et ne courent pas les mêmes risques. Mais d'autres experts disent que les conséquences de contamination ne sont pas vraiment liées à l'age. On ne sait pas non plus quand surviendra le pic d'épidémie. Je ne confierais surement pas mes enfants à une personne extérieure dans un tel cas.

 

Un expert OMS dit qu'il faut agir au plus vite contre le virus et prendre les mesures rapidement, comme pour un cas d'épidémie Ebola. Il faut donc: "Chercher les cas" et "multiplier les tests médicaux" pour contrer la contamination.

 

Plus d'informations sur le site officiel:

https://www.who.int/fr/emergencies/coronavirus-2019

 

1584117356569.jpg

 

Photo: who.int, MSF, CNN, NBC News, 94.citoyens.com, Méditerranée-infections, youtube, uab.edu , statista.

Écrire un commentaire