Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14.05.2024

Laurie Cholewa ou les mythos en direct

Parmi les animateurs télé on sait que les vedettes qui prennent le melon sont légion. Il y a une animatrice qui m'a particulièrement surprise: Laurie CHOLEWA. Son début de carrière me semblait prometteur et j'avais adressé UN message lors d'une émission qu'elle présentait. Je commentais simplement que j'aimais son style de présentation et lui souhaitait bonne chance pour la suite.

 

Quelques jours plus tard je reçu une convocation de la Police pour harcèlement ... envers Laurie Cholewa! Je ne l'avais jamais vue en personne. J'ai expliqué que j'avais envoyé UN message d'encouragement (probablement sur Facebook car je n'étais pas sur Insta ni LinkedIn à l'époque). La plainte est évidemment restée sans suite vu le vide du contenu. Ayant contacté le parquet judiciaire pour comprendre cette procédure j'ai eu pour réponse: "La plainte n'a pas été enregistrée" (par le commissariat). C'est à dire que ce procès verbal était une feuille volante sur un bureau et qu'elle a certainement fini à la poubelle. Le policier qui m'avait reçu a dit que le message n'était pas joint à la plainte.

 

Contactée récemment par Facebook, elle n'a pas répondu à ma demande d'explication pour cette plainte abusive.

 

Si j'en crois les articles du Parisien, de Pure People, Mylène Farmer.net et Toute la télé la fameuse émission était en plus bidonnée car les prestations dites "En direct" avaient été enregistrées la veille.

Mensonges et bidonnages, bienvenue dans le Show Biz.

 

Screenshot_2024-05-14-08-18-48-788_com.android.chrome-edit.jpg

Screenshot_2024-05-14-08-04-39-229_com.android.chrome-edit.jpg

Screenshot_2024-05-14-08-45-16-129_com.android.chrome-edit.jpg

(Ce n'est pas une publicité mais le lien vers un article du journal)

 

Je peux prendre à témoin Anne-Sophie Lapix et Daphné Bürki, rencontrées aux Studios de Boulogne-Billancourt avant qu'ils ne soient achetés par  CANAL PLUS  .

 

La première enregistrait son émission entre 2008 et 2013, Dimanche plus, et la seconde sortait d'un plateau de quotidienne en direct. J'ai expliqué à A-S L que j'aimais son émission pour les informations diffusées et la nouvelle présentation. Quant à D B je lui ai parlé de sa grand-mère polonaise dont j'avais retrouvé la trace alors qu'elle ne savait pas elle-même où elle se trouvait. Elles se sont montrées très sympathiques et tout à fait abordables, je veux dire, accessibles ☺️.

J'ai bien bien aimé parler avec "la petite" (1,68) comme avec "la grande" (1,82) et aucune n'a semblé agacée de ma présence.

J'avais fait la bonne vanne à Daphné: "Vous n'êtes pas Burki ... nabée?".

Et j'ai demandé à Anne-Sophie: On vous fait souvent la blague: "Lapix qui chante?"

"Oui" m'avait t'elle répondu (légèrement désabusée), "et depuis longtemps". :-)

Je ne les ai pas contactées par la suite.

05.05.2024

Il était une fois les Condé (sans S)

Si vous habitez Saint-Maur des fossés, Maisons-Alfort, Champigny-sur-Marne ou Joinville-le-Pont, dans le Val de Marne, vous pourrez étonner les policiers en racontant cette histoire.

 

Les Abbés de Saint-Maur s'occupaient de la Paroisse du même nom bien avant la présence du Grand Condé au Château du vieux quartier de la dite ville. L'Histoire est très bien écrite sur les sites. Ce qui n'est pas écrit est le fait que la famille Condé faisait la Police à cheval autour de son Domaine. Lorsque les villageois apercevaient la troupe ils disaient "Voilà les Condé" ce qui a donné l'expression bien connue à l'heure actuelle et considérée comme une insulte par la Police.

En réalité c'était plutôt un signal que "la famille régnante" approchait.

Ils auraient pu dire aussi: "Voilà les Bourbon", la famille s'appelant Bourbon-Condé .

 

Le dernier Prince de Condé, Louis d'Orléans est mort en 1866, ce n'est pas si loin, seulement 158 ans.

 

En 1887 ma famille s'installait à Saint-Maur des fossés en provenance de Normandie, le château de Roumare. On voit mon aïeul s'occupant du jardin sur la photo avec sa fille assise devant la brouette. C'est bien la même photo intitulée "Le jardinier du château" que l'on trouve dédicacée sur ce site de vente.

 

chateau roumare.jpg

Chateau_de_st_maur_coté_jardin.jpg

Louis,_Grand_Condé.PNG

Il y a un autre château de Condé en France.

chateau aisne.jpg

12.04.2024

Lady Gaga ... un compte insta hallucinant

Il y a peut-être des chanteuses internationales qui ont plus de followers sur Instagram mais le compte de Lady Gaga est une photothèque incroyable. On y trouve des photos de scène et aussi son petit chien. À l'époque où elle débutait je l'ai rencontrée à Paris et elle m'a dit avoir du mal à se faire connaître. Elle m'avait demandé très simplement "Comment faire pour être connue?". Sans trop réfléchir je lui avait répondu "Montez nue pour chanter sur scène, ça devrait marcher". C'est ce qu'elle a fait mais je n'ai pas trouvé d'archives sur cette représentation au piano, bien que j'ai toujours les images en tête. Zoé Clauzure est une grande fan de Lady Gaga, j'espère que le message passera pour une éventuelle rencontre des deux artistes.

 

Screenshot_2024-04-12-21-08-30-169_com.instagram.android-edit.jpg

21.03.2024

Un petit détail sur "Karen Cheryl" alias Isabelle Morizet

Un article de Pure People évoque la fin de carrière de Karen Cheryl et précise qu'elle a repris son nom pour devenir journaliste. En fait j'avais écrit à l'artiste à l'époque où elle se questionnait sur la possibilité d'avoir une seconde carrière sans que sa vie d'avant ne refasse surface. Je lui avait simplement suggéré de reprendre son nom original et travailler avec dans les médias. C'est ce qu'elle a fait et ça semble être une réussite.

 

Screenshot_2024-03-21-20-54-59-624_com.android.chrome-edit.jpgKaren-Cheryl-Si-LP.jpg