Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19.07.2018

Berrios not dead? Neruda? Townley?

1280px-Colca-condor- Awya Yala.jpgPablo_Neruda_1963.jpgfundacion neruda.jpg

 

Pablo Neruda décédé quelques jours après le coup d'état de Pinochet au Chili. Et si l'ami de Salvador Allende avait été assassiné pour l'empêcher d'incarner la résistance ? (France Inter 2016)

 

Le poête et politicien Pablo Neruda né au Chili en 1904 fut assassiné en 1973 à Santiago et se trouve de nouveau objet d'enquête. Un enregistrement audio surgit en 91 pour impliquer Eugenio Berrios Sagredo comme empoisonneur du Politicien chilien.

 

"Cet enregistrement audio - avec de nombreuses conversations enregistrées par Berríos - a été livré par la veuve de ce dernier (la danseuse Gladys Schmeisser) au juge Olga Pérez, qui entre 1999 et 2003 a fait le procès Rol 7.981, affaire Berríos."

NI OLVIDO NI PERDÓN LISTA DE MILITARES Y CIVILES DEL APARATO DE LA DICTADURA. 

 

cedeclogo.fw_.png


france inter.jpgberrios youtube.jpg


Eugenio Berríos gladys schmeisser.jpg

 

Photo: Salvador Allende et Pablo Neruda.

 

Allende_neruda.jpgbanner lira massi.jpg
eugenio lira massi.jpg

 

Chimiste de Pinochet: Eugenio Berrios Sagredo. Il travaillait pour la Police Politique du Chili appelée DINA: Direcciòn de Inteligencia Nacional. 

 

Townley cuenta sobre el perfil de Berrios y su paranoïa en el documento de Ministerio de relaciones exteriores de Chile Doc I 114/07 pagina 85 - 002283.

 

perfil BERRIOS Townley.jpg

 

Le Monde du 18 12 2010: "La Direction du renseignement chilienne, la DINA, et ses alliés sud-américains du Plan Condor,(Opération Condor) avaient envisagé des meurtres en Europe, selon des informations de la CIA. Le journaliste chilien Eugenio Lira Massi est mort à Paris en 1975."

 

IMG_20180701_192603-1.jpg


DINA  temoin logo.jpg


policer chilien casa.jpg

 

Eugenio Berríos Sagredo (14 novembre 1947 - 1992) était un biochimiste chilien qui travaillait pour l'agence de renseignement de la DINA. Berríos a été accusé d'avoir exécuté Proyecto Andrea dans laquelle Pinochet a ordonné la production de gaz sarin, une arme chimique utilisée par la DINA. Le gaz sarin ne laisse aucune trace et les morts des victimes imitent de près les crises cardiaques. Parmi les autres armes biochimiques produites par Berríos figuraient l'anthrax et le botulisme. Berríos aurait également produit de la cocaïne pour Pinochet, qui l'a ensuite vendue en Europe et aux États-Unis. À la fin des années 1970, au plus fort de la crise de Beagle entre le Chili et l'Argentine, Berríos aurait travaillé à un plan visant à empoisonner l'approvisionnement en eau de Buenos Aires. Recherché par les autorités chiliennes pour son implication dans l'affaire Letelier, il s'est réfugié en Uruguay en 1991 (jusqu'à 1993?), au début de la transition vers la démocratie chilienne, et ce qui a été identifié comme son cadavre (Doute et réouverture d'enquête en France? Il aurait seulement 71 ans en 2018) a été retrouvé en 1995 près de Montevideo.

 

TOWNLEY BLAC WHITE.jpg

 

Références: La BBC Brasil rapportait un témoignage en 2001 sur les doutes concernant la mort de Berrios: article BBC :


"Berríos foi convocado a depor no caso da morte em Washington do então ex-chanceler socialista Orlando Letelier.
Berríos nunca se apresentou e saiu do país.
Ele morou no Uruguai até pelo menos 1993, quando o seu paradeiro foi perdido.
Em 1995, um corpo identificado como sendo o de Berríos foi encontrado em uma praia uruguaia.
Mas, nesta semana, a Justiça do Uruguai reabriu a investigação sobre o morte do ex-agente chileno."

 

Une histoire américano-chilienne avec un sale type nommé Michael Townley: article de ciperchile en 2013.

 

L'agent CIA Townley vit entre la France (Troyes et 75, 94) l'Espagne et les USA (L.A.) depuis 1980  date à laquelle il exerce le métier de photographe pendant un temps  puis d'autres pour masquer son travail d'espionnage et terrorisme dans plusieurs pays européens. 

Sa méthode consiste à installer une famille "reconstituée" qui semble tout à fait correcte pendant quelques années. Il se fait présenter à des représentants publics (Députés, Maires ...). Puis, suite à des diffamations permanentes auprès des autorités il crée des troubles et des quiproquos qui servent à nuire à la tranquillité et à la paix locale. Insultes, menaces, fausses plaintes et manipulations de la Police font parti du stratagème. Subornations de témoins, tentatives de chantage et d'imposer du personnel complète la tactique de cette bande organisée couverte par la Justice américaine. (Témoin protégé). La protection n'interdit aucune enquête, mais fait opposition à la plupart des accusations et condamnations car elle est connue des services des "Etats". Il tente même de faire des procès avec de faux moyens (juridiques) Cependant cet anonymat (par masquage de sa véritable identité)  comporte une faiblesse, tant que la protection n'est pas révélée les accusations sont possibles. Lorsque que la protection apparaît évidente et  qu'elle est évoquée par la Police et la Justice (françaises) il reste à trouver pourquoi, à cause de quoi et qui. CQFD.   

 

townley-michael02.jpg

 

Publié le par Roger Cousin dans la rubrique ESPIONS.

"Michael Townley (né en 1943) est un ancien agent de la CIA ayant travaillé pour la DINA chilienne sous Pinochet. Il a pris part à l'opération Condor, en planifiant l'attentat contre le général Carlos Prats à Buenos Aires en 1974, sous les ordres du chef de la DINA Manuel Contreras, ainsi que l'attentat à la voiture piégée contre l'ancien ministre d'AllendeOrlando Letelier, à Washington D.C., en 1976."

 

michael-townley 24 horas historia no contada.jpg

 

"Townley fue expulsado a Estados Unidos en abril de 1978. En Chile los enfrentamientos al interior del régimen continuarían por largos meses y Callejas se desquitaría entregándole más tarde al FBI las confesiones que le dejó su marido horas antes de abandonar el país, donde relataba con detalles cómo se decidió la construcción del laboratorio de las armas químicas y los nombres de algunas de sus víctimas. En Chile nada se supo y nuevas víctimas se agregaron a la lista de AndreaMariana Callejas conservó en su poder el frasco con sarín."

 

townley and wife juez el pais.jpg

Michael Townley se declara culpable del asesinato de Letelier: leer articulo aqui.

 

Cette ordure de la CIA est l'auteur de plusieurs attentats pour lesquels il a été condamné. michael townley/terroriste/justice americaine 

Article de Francois Xavier Gomez

 

townlay nouvelle identitée.jpg

 

En 2005, la justice espagnole condamne Townley pour l’enlèvement de Carmelo Soria et fixe une lourde indemnité à verser à la famille de la victime. (declaraciòn completa de Madrid aqui) Un tribunal américain valide la décision et un premier versement est effectué. Sans lendemain, ce qui motive un nouveau recours espagnol. Chargé de l’affaire à Washington, le juge John Bates a rendu le 19 mars une décision où il conclut à l’impossibilité de poursuivre Townley pour non-paiement : l’obliger à payer contreviendrait à son statut de témoin protégé. Qui garantit en effet une nouvelle identité, une protection policière et le secret absolu sur son domicile et ses comptes bancaires. Le texte de 13 pages du juge Bates, dont le quotidien espagnol El País rendait compte vendredi, est consultable (en anglais) ici.

 

Michael-Townley buste table.jpg


cia-dina.jpg


berrios DINA.jpg

2003: "Estando en su casa de Carmen (de Berríos), en la noche, estaba acostado y sentí unos ruidos. Me levanté y vi a Eugenio. Tenía los dos dedos de sus manos de color morado y me dijo, observando dos montones de polvo blanco: 'con esto voy a hacer feliz a mucha gente, me dijo. Esto es coca'". Testimonio de Duque a los detectives del Departamento Quinto.

 

panaderia san pancracio map.jpg

1992: La nouvelle adresse de Eugenio Berrios Sagredo à Montevideo: 117 Buxareo, 11300 Montevideo, Uruguay.

 

pocitos image map.jpg


berrios_neruda.jpgberrios eugenio.jpg

FIDH Pinochet.jpg
logo final.jpg

 

Sources: inxinachtliinmilpa, CNN Chile, Le Monde, elciudadano, ciperchile, France Inter, BBC Brasil, CEDEC, prensapcv, youtube, mémoiredeguerre, courrier international, theclinic, Libération, elmostrador, derstandard, cooperativa, periodismohumano, reddigital, elobservador, wikipedia, youtube, FIDH. 

 

Thanks to very relevant and precise texts from south american, north american and european journalists.

 

Awya Yala kuntur: Condor américain. (Langue Quechua  RUNA SIMI

 

1280px-Colca-condor-c03.jpg

 

Vicenta Ayala Valverde publication.

 

KUNTUR PRESENTATION.jpg

Publié dans Business, Culture, Livre, Public life, Voyage |  Facebook |  Imprimer | | | | Pin it! |

14.06.2018

Talamoni tacle Paris

Dans le grand désordre et de multiples déclarations politiques, certains prennent en compte la responsabilité et l'éthique dans une proposition humanitaire votée à l'unanimité par l'Assemblée corse. Montrant une réalité dans la solidarité maritime le Président Talamoni et l'exécutif Gilles Simeoni ont obtenu le soutien de l'ensemble des élus. Le bateau fait finalement route vers Valence après ravitaillement en urgence. La représentante de l'Union Européenne en France déclarait durant un débat sur France24 que ce n'est pas "une partie d'un pays" qui peut décider. C'est oublier que cette Assemblée dispose des ports locaux du fait de la compétence Départementale (Article 22 de la loi NOTRe) et que les traditions marines dépassent les querelles médiatiques. L'association SOS Méditerranée a pris en compte cette situation et poursuit sa mission par le "détournement" de son action vers une autre destination.

 

N.B: les organisations humanitaires nationales et/ou internationales répondent à des besoins rationnels identifiés, non à des émotions.

 

sos mediterranee.jpg

sos mediterranee texte.jpg


talamoni.jpgtalamoni simeoni.jpgitalie.jpg

mondoloni.jpg

 

Sources: SOS Méditerranée, France24, Assemblée des Départements de France, RTL, corsenetinfo, et LCI.

 

Document pdf: Transfert de la compétence portuaire.

 

departements littoraux.jpg

Publié dans Public life, Voyage |  Facebook |  Imprimer | | | | Pin it! |

02.06.2018

Used to little birds

The  Aussie  bird get an eye on road traffic camera.

Sidney's cacatoe wanted to presents CNN News Room after tea time.

Even Lynda started years ago to turn her neck toward the audience.

Georgia Emily will be 2 years old in august. :-) Soon aussie surfer.

 

trois kinkade.jpg

PROFILE LINDA TWITTER.jpgLINDA PLATEAU.jpglynda-kinkade-article.jpgBIRTH.jpgPERROQUET 02.jpgPERROQUET 01.jpgcacatoès-accueillir-adopter-renseignements-informations-perroquets-animal-animaux-compagnie-animogen-02.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sources: Instagram, adweek, tvanouvelles, animogen.

Publié dans Public life, Télévision, Voyage |  Facebook |  Imprimer | | | | Pin it! |

01.06.2018

Tout ouïe

Comme le souligne la majorité des chaines d'infos, à l'affût du moindre réchauffement ou refroidissement, climatique, politique, informatique et bancaire ... le bras droit de Kim Jong-Un est arrivé à Washington DC pour déposer une lettre.

Je m'inquiète que personne n'ai pensé à envoyer un email ou une lettre suivie, mais d'avantage que le bras gauche de Kim Jong-Un n'accompagne pas son bras droit.

 

대다수의 뉴스 채널이 지적한 것처럼 지구 온난화 나 냉각, 기후, 정치, IT 및 은행 업무 감소에 대한 경계에서 김정은의 오른팔은 워싱턴 DC에 도착하여 편지를 보냈다. 나는 아무도 이메일이나 편지를 보낼 생각은 없다고 생각하지만, 김정은의 왼팔은 오른팔에 동반하지 않는 것이 더 중요하다.

 

Como señala la mayoría de los canales de noticias, en busca de un menor calentamiento global o enfriamiento, clima, política, informática y banca ... La mano derecha de Kim Jong-Un llegó a Washington DC para presentar una carta.

Me preocupa que nadie haya pensado en enviarle un correo electrónico o una carta, pero más que el brazo izquierdo de Kim Jong-Un no acompaña su brazo derecho.

 

kim right arm.jpg

Source: tvanouvelles.

 

 

As the majority of news channels point out, on the lookout for less global warming or cooling, climate, politics, IT and banking ... Kim Jong-Un's right-hand man arrived in Washington DC to file a letter. I worry that no one has thought of sending an email or a letter followed, but more that the left arm of Kim Jong-Un does not accompany his right arm.

 

Come sottolinea la maggior parte dei canali di notizie, alla ricerca di meno riscaldamento o raffreddamento globale, clima, politica, informatica e operazioni bancarie ... Il braccio destro di Kim Jong-Un è arrivato a Washington DC per depositare una lettera.

Mi preoccupo che nessuno abbia pensato di mandare una mail o una lettera seguita, ma più che il braccio sinistro di Kim Jong-Un non lo accompagni al braccio destro.

 

Как отмечают в большинстве новостных каналов, в поисках меньшего глобального потепления или охлаждения, климата, политики, информационных технологий и банковского дела ... Правый человек Ким Чен Юна прибыл в Вашингтон, чтобы подать письмо.

Я волнуюсь, что никто не думал отправить электронное письмо или письмо, но больше, что левая рука Ким Чен Юна не сопровождает его правую руку.

 

Quod, sicut dictum est maioris de notitia channels, ut calefactio et refrigerante ullus vultus, aeris, rei publicae, IT ..., et ripam dextra et brachium Kim Jong Un Washington DC factum est file a littera.

Ego fatigo ut nemo putavit mittere litterae aut email secutus est, hoc autem plus habet de Kim Jong Un a sinistra brachium dextrum eius brachium eius non sequitur.

Publié dans Public life, Voyage |  Facebook |  Imprimer | | | | Pin it! |

31.05.2018

Retour d'Ebola en RDC

ebola actualite.jpg

 

«Ce vaccin à l’essai n’a pas encore été homologué, il est donc utilisé dans le cadre d’un protocole d’étude qui a été approuvé par les autorités nationales, le Comité Éthique à Kinshasa et le Comité Éthique de MSF. Le protocole définit à qui, quand et comment le vaccin doit être administré», explique MSF dans un communiqué publié ce mercredi.

 

Vous pouvez soutenir l'action de terrain par des dons directs à l'ONG internationale Médecins Sans Frontières par le lien suivant:

 

soutien.jpg

 

 

 

eclairage.jpgguardian.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sources: Actualite CD, MSF, The Guardian.

Publié dans Science, Voyage |  Facebook |  Imprimer | | | | Pin it! |