08.11.2024
On parle toujours de l'armement et des guerres
Ce midi j'allume ma télévision et évidemment on reparle de l'armement en Ukraine comme on parlait de celui du conflit entre palestiniens et israëliens.
Le constat est très clair en ce qui concerne les deux problèmes. Les vendeurs d'armes sont toujours bénéficiaires car ils fournissent des aides militaires qui sont remboursables et creusent les déficits des parties en conflit. Les bénéfices, eux, sont comptabilisé par les pays "aidants". Ainsi les belligérants pensent recevoir une aide, continuent à s'affronter tout augmentant les recettes de leurs "alliés". Ces aides sont fournies sous conditions de crédit et ne seront pas gratuites même si les journalistes et spécialistes en tout genre parlent chaque fois "d'aides militaires".
Dans tout les cas quand des dirigeants politiques soutiennent un coté pour diaboliser l'autre, c'est qu'il y a un intérêt financier car ces dirigeants ont le devoir de faire gagner de l'argent à leur propre pays.
Pour vous renseigner cherchez simplement les mots clefs de base et vous trouverez les articles de nombreux quotidiens en ligne:
armement, ukraine, israêl, palestine, financement, guerre, conflit
Publié dans Business, Public life, Télévision | Facebook | Imprimer | |
Écrire un commentaire