08.11.2024
On parle de l'armement et des guerres
Ce midi j'allume ma télévision et évidemment on reparle de l'armement en Ukraine comme on parlait de celui du conflit entre palestiniens et israéliens.
Quelqu'un livre son avis sur la situation et la gestion du monde. Il avait été victime de nombreuses tentatives d'intimidation alors qu'il représentait la population de son pays en tant que Président de la Pologne et Prix Nobel de la Paix en 1983. Ecoutez vous-même ses commentaires sur l'Ukraine.
25 ans plus tard une femme témoigne des violences sexuelles qu'elle a subit pendant la guerre au Kosovo. L'absence d'intervention de l'ONU pour empêcher les viols et autres crimes pendant les conflits s'apparente à une complicité de crimes de guerre. Évidemment comme pour Srebrenica il y a toujours une réponse du type "Il n'y a pas de budget", "Il n'y a pas eu d'ordre de s'interposer". Le Tribunal de La Haye ne mettra jamais des personnes de l'ONU en cause dans ces affaires car cette Cour Pénale Internationale dépend du financement de l'ONU justement. Question finance internationale, il y a eu tellement d'investissements croisés entre la Russie et les entreprises ou pays européens que personne ne comprends rien. Fonds versés aux fournisseurs d'énergie, gazoducs n°1 puis n°2, ou achat massif Immobilier, décès de Christophe De Margerie...
Voilà la règle ridicule qui permet l'intervention des casques bleus:
« L’ONU ne peut envoyer des Casques bleus que lorsque les parties au conflit ont signé un cessez-le-feu ou un accord de paix et accepté le déploiement de cette force militaire. L’action de l’ONU est fondée sur le consentement des parties », explique Jocelyn Coulon, chercheur au Centre d’études et de recherches internationales de l’Université de Montréal (CERIUM). Il a publié un livre sur le sujet du Conseil de Sécurité des Nations Unies . Article: La presse Canada.
Une subvention de 50000 $ est proposée aux chercheurs et 10000 aux jeunes pouvant participer aux travaux liés à la Défense Nationale. Soumettez votre demande au Ministère de la Défense par le lien figurant sur l'article.
"Programme Mobilisation des idées nouvelles". MINDS.
Le docteur Vera GRANTSEVA est enseignante chercheuse à Sciences Po. Elle a écrit plusieurs livres intéressants et intervient parfois dans les émissions spécialisées dont SENS PUBLIC qui sera disponible sous peu en replay. En attendant vous verrez les émissions de Thomas HUGUES depuis plusieurs années.
ヴァスフィエ・クラスニキ・グッドマンは、コソボ戦争中の性的暴力について公に語った最初の女性でした。このドキュメンタリーは、25年後の生存者の闘いと正義の追求を描いています。
D'après ce que je lis sur CNN le style "Trump" dans les négociations et commentaires sur Poutine et Zelensky fait courir un risque certain avec une escalade verbale pas très rassurante. Des Ambassadeurs seraient peut-être plus délicats pour avancer de bons arguments en vue d'arriver à la Paix plutôt que de juger l'un "dictateur" et l'autre "coupable d'agression territoriale". C'est peut être un peu alarmiste mais certains craignent aussi une WWIII. Quoiqu'il en soit des résultats des travaux de négos, ils ont tous (UVdL, EM, DT, VZ) fait la promotion des armes de guerre, des mines anti-personnel et veulent encore en fabriquer. Alors le PNB va certainement monter mais le PNP (Prix Nobel de la Paix) c'est moins sûr. Les leaders européens voudraient prendre le contrôle du plan de Paix pour l'Ukraine et discuter avec Trump?
Je ne sais pas qui a laissé penser à D.T. qu'il pouvait obtenir un prix pour la Paix en Ukraine mais c'est une idée plutôt inimaginable. D.T. s'est glissé en intermédiaire, un peu comme ça se fait dans le business mais les interlocuteurs pour la paix sont Vladimir Poutine et Volodymyr Zelensky. Étant donné qu'ils parlent russe tout les deux ils pourraient organiser une rencontre chez RU mais les grenouilleurs des médias UVdL et E.M. ont fermé la chaîne T.V.. En matière de vengeance V.P. avait annoncé qu'il limiterait les médias français en Russie, donc on comprend que c'est bien le français qui a demandé. Pas besoin de diplôme HEC, ENS ou autres papiers reconnus "nationaux" quand d'autres diplômes français sont seulement "Universitaires", voir "locaux".
Longue citation de l'éditeur :« Emmanuel Macron nous a accusés d’être des agents du Kremlin, des propagateurs de fake news. L’Arcom s’y est essayée à son tour, sans jamais pouvoir fonder la moindre preuve d’éventuels manquements. Il aura fallu que la Russie envahisse l’Ukraine pour qu’Ursula von der Leyen justifie notre interdiction d’émettre. Notre bannissement était écrit, programmé, acté. J’étais condamnée au silence. Ils avaient gagné. »
Voici le récit exceptionnel de Xenia Fedorova, qui s’élève pour dénoncer l’organisation de la désinformation en France. Pour la première fois, elle prend la parole pour révéler les vérités étouffées. Face à une certaine presse devenue complice ou soumise aux diktats politiques, Xenia Fedorova décrit les manoeuvres qui ont conduit à l’éradication d’une voix dissidente de l’information.
Entre propagande et censure, l’histoire de Xenia Fedorova est celle d’un combat pour la liberté de penser, la liberté de s’exprimer, la liberté d’informer ! Bannie est un appel à la vigilance et à la résistance. La lutte commence ici.
Journaliste russe, Xenia Fedorova a créé la chaîne RT France, dont elle a été présidente de 2017 à 2023." (Il est vrai que sa chaîne TV était plutôt considérée Pro-Russe, mais je l'ai assez peu regardé à l'époque et je ne m'en souviens pas vraiment sauf l'avoir rencontrée à Bruxelles dans un couloir lors d'une conférence).
Là il y a de quoi énerver " 2 de tension " parce que je vois que le harcèlement sur les journalistes vient du type d'en haut, copain du type d'en bas dévoué aux basses œuvres.
Le 10 mars les USA annoncent qu'ils ne partagerons plus de renseignements militaires avec les responsables ukrainiens, donc c'est une façon d'affaiblir l'efficacité des ripostes contre les actions russes sur le "théâtre d'opérations". Vous avez aussi constaté que Trump commence une guerre économique contre l'Europe alors qu'il prétendait obtenir la Paix pour l'Ukraine en trois jours. Je ne sais pas quel adjectif utiliser pour qualifier l'attitude des politiciens. Ils veulent gérer notre existence avec des Lois mais complexifie la Société à chaque décision.
PINK's Lyrics: (Abstract 2023)
"You can call me irrelevant, insignificantYou can try to make me smallI'll be your heretic, you fucking hypocriteI won't think of you at allSticks and stones and all that shit."
Et le 11, CNN annonce que ces services mettraient bientôt "en pause" la décision de suspension des aides US. Côté Médias français c'est le grand projet de réarmement qui investit les écrans. Personne n'a demandé l'avis des français pour "endetter le pays" en envoyant les matériels militaires qui manquent à présent. Quelques interviews ont peut-être conforté les politiciens qui étaient fiers d'afficher leur soutien à l'Ukraine. Seulement maintenant sur les plateaux télé tous se demandent d'où va provenir l'argent.
Mais ce Président américain prétend que Zelensky devrait être évincé du pouvoir pour quelqu'un d'autre sachant négocier. Une intervention terrestre militaire semble plutôt tardive après trois ans de guerre, et avec quel équipement vu que la plupart des pays EU ont envoyé les canons, munitions dont ils disposaient pour leur propre défense nationale. Tout porte à croire que le projet est surtout de refabriquer des armes maintenant que les armées en sont dépourvues. Le budget de 800 milliards € annoncé représente 1500€ par personne active européenne sur les 525 millions ayant une rémunération. Êtes-vous prêt à verser cette somme prélevée sur les budgets nationaux de chaque état membre?
Vous avez compris que c'est l'escroquerie du siècle ?
"... leur effort de guerre, est « historique », et que la première urgence est de le transformer en proposition législative d’ici à dix jours,"
Une Loi demande des mois d'étude et de concertation, il est tout à fait inacceptable de créer une proposition en dix jours. Cependant, il est évident que ses services connaissent parfaitement les stocks d'armes disponibles depuis longtemps car elle était ministre de la Défense allemande avant d'entrer dans le milieu EU.
Notez bien que UVdL dit "leur effort de guerre" quand c'est elle même qui demande la Loi. À lire sur le site "Le Monde".
Alors que V. Zelensky propose de reprendre les négociations avec D.T. pour la Paix, la CIA américaine bloque les transferts d'armes de guerre vers l'Ukraine. D'ailleurs les déclarations de livraison vers l'Europe devaient être également notifiées et déclarées. Si ce n'est pas fait ce serait impossible de savoir ce qui a réellement été envoyé.
Une grande partie des député(e)s en Europe se sont prononcés pour l'envoi d'aide militaire, sachant ou non que l'Ukraine serait redevable à long terme. Vous connaissez peut-être l'expression scientifique "Tout ce passe comme si". Et bien tout se passe comme si une opération marketing bien ficelée avait été organisée sous couvert d'apporter de l'aide à un pays envahi par un ennemi.
Step one: Identifier la cible: l'Ukraine. (Effet d'aubaine)
Step two: Créer le besoin: laisser courir la guerre. (Aucune intervention terrestre de l'ONU)
Step three: Ne surtout pas intervenir pendant un laps de temps. (Trois ans, temps suffisant pour épuiser toutes les ressources militaires européennes et justifier la nécessité de réarmer l'Europe)
Step four: Faire prendre conscience aux pays donateurs qu'ils n'ont plus de moyens de défense. (Face au même ennemi: Vladimir Poutine)
Step five: Faire penser à chaque dirigeant qu'il est nécessaire de demander un énorme crédit pour réarmer l'Europe. Il suffisait d'analyser les dépenses sur un an pour prévoir les besoins après trois années. Ça s'appelle un budget prévisionnel tout simplement. (Influence ou lobbying?)
Step six: Permettre aux entreprises européennes d'empocher le pactole voté "en urgence" comme les vaccins COVID. (Récompense aux groupes industriels)
Step seven: le 18 juillet 2024 Etre ré élue?
Si vous voulez entendre tout les beaux parleurs EU pendant les sessions plénières voici le lien: plenary session
Isa SOARES sur CNN pose la bonne question: "Les pays européens sont tous déjà endetté à 100% de leur PIB, alors comment demander un crédit pour réarmer?"
Réponse partielle: les restrictions budgétaires, dont une déjà en cours en France touchant l'Éducation.
"Si vous n'êtes pas autour de la table, c'est que vous êtes au menu": l'Ukrainienne Inna Shevchenko sur BFMTV .
"Reino Unido acoge una cumbre de líderes para tratar la guerra en Ucrania. Convocada por el primer ministro británico, Keir Starmer, la cita ha tomado ahora un nuevo significado tras la tensa reunión en la Casa Blanca entre el presidente de Estados Unidos, Donald Trump, y su homólogo ucraniano, Volodímir Zelenski. Los líderes de Reino Unido, Francia, Alemania, Italia o España, y también de la Unión Europea, Canadá y la OTAN, se han reunido en Londres para apoyar a Zelenski. Sobre la mesa, el futuro de Ucrania y de la seguridad europea. Keir Starmer dice que la paz en Ucrania solo es posible si Washington participa en el acuerdo para poner fin a la guerra. Pero Europa quiere tener un papel en las negociaciones de paz y por eso Starmer ha anunciado que Reino Unido, Francia y otros países presentarán un plan a EEUU."
-> Les modalités du contrôle:
Le dispositif réglementaire a fait l’objet d’une évolution majeure avec la mise en place, depuis le 4 juin 2014, d’une autorisation unique : la licence. L’opérateur qui souhaite « exporter » (hors UE) ou « transférer » (intra UE) des matériels de guerre et matériels assimilés doit effectuer une demande de licence auprès de l’administration par l’intermédiaire du système informatique SIGALE. La signature d’un contrat entre un exportateur français et son client étranger ne peut intervenir qu’après avoir obtenu au préalable la licence afférente. Articles de Loi L. 2335-2 et L. 2335-9
Les licences d'exportations/transferts ont-t'elles été signées pendant trois ans par l'EU, la France, l'Ukraine? Il serait intéressant d'avoir les listes de transferts vers l'Ukraine afin de savoir si tous étaient prévus et légalement déclarés. Comme le montre les anciennes affaires militaires comme les bateaux "Corvette" livrés à Taiwan ou les armes au Pakistan (Attentat de Karachi, pour ceux qui ont "oublié"). Les livraisons sont clairement effectuées par les intermédiaires.
Quand on est gouvernants, les Lois c'est pour les autres?
Au vu des multiples réunions à propos de la Paix en Ukraine, à chaque fois avec un participant manquant, je pense que les "négociations" vont conduire à un dépeçage en règle du territoire. Poutine n'est pas encore aux réunions, Zelensky, invité ou pas, les européens discutent entre eux et donc les pourparlers sont partiels. L'américain veux de l'argent et les terres rares, le français voudra les céréales / l'huile, et Zelensky serait près à quitter la Présidence pour obtenir la Paix? C'est clairement un chantage international qui lui est fait. Effacer Zelensky va permettre aux autres protagonistes de se partager les restes sans avis contraire, appelé "contradictoire" dans language de la Justice. Aujourd'hui on annonce que certaines clauses que Zelensky estimait abusives ont été retirées de l'accord, mais je ne comprend pas pourquoi on médiatise mondialement ces négociations alors que Poutine n'est pas présent. (26/02/2025) DDMD RdM-RoW.
Vidéo à Chatham House, Angleterre le 17 février 2025.
Conversation avec Oleksandra Matviichuk ( Linked in ):
lauréate du prix Nobel de la paix 2022.
"La guerre d’agression de la Russie fait payer un lourd tribut aux forces armées ukrainiennes, à l’ensemble de sa population, à son économie et à ses infrastructures. Malgré cela, l’effort de guerre continue d’être soutenu, à la fois par la force du peuple ukrainien et par le soutien des alliés en Europe et au-delà. Alors que la pression monte pour parvenir à une cessation des hostilités, la question de savoir à quoi ressemblerait une paix juste pour l’Ukraine reste ouverte au débat.
Lors de cet événement, co-organisé par Chatham House et l'ambassade des États-Unis au Royaume-Uni, la défenseuse des droits humains et lauréate du prix Nobel de la paix Oleksandra Matviichuk partage son point de vue sur l'impact de la guerre sur la société ukrainienne et sur le soutien dont l'Ukraine a besoin de la part de ses alliés pour continuer à résister à la Russie et œuvrer en faveur d'une paix juste et durable."
Les questions clés à considérer comprennent :
Quel est l’impact de la « guerre totale » que mène la Russie en Ukraine/une mise à jour sur ce qui se passe en Ukraine ?
Qu’est-ce qui donne à la société ukrainienne la force de résister et quel est le résultat qu’elle espère obtenir ?
Comment les alliés occidentaux de l’Ukraine peuvent-ils soutenir la résilience et maintenir la paix lorsque les hostilités s’arrêtent ?
Il y a maintenant deux ans, Lynda Kinkade, brillante journaliste et intervieweuse de CNN mettait en exergue la situation des femmes en Ukraine. A cause du conflit les femmes sont violées, déportées, tuées et de toute façon victimes de la guerre. Lynda revient également sur le cas d'une intervenante paramédicale qui a été tuée quelques temps après avoir été filmée en pleine action de soins. C'est le genre de témoignages que j'ai recueilli personnellement en Albanie/Kosovo, en Bosnie/Croatie/Serbie, en RDC/Rwanda, au Kenya/Soudan, en Argentine et d'autres pays également. Les premières victimes dans les conflits guerriers sont chaque fois les femmes et les enfants, si les hommes décident de s'entre-tuer c'est leur problème.
Introduction du débat sur LCP: "Voilà trois ans que la Russie de Vladimir Poutine a envahi l'Ukraine. De la frontière polonaise jusqu'au nord du Donbass, les Ukrainiens subissent cette guerre au quotidien.
Aujourd'hui, une question : Donald Trump va-t-il lâcher l'Ukraine ?" 1h25min.
Le Président Volodymyr Zelensky a déclaré que des négociations pour la paix en Ukraine sans présence de l'Ukraine à la table de négociations ne seraient pas reconnues, mais selon la Tribune de Genève il se rend en Arabie Saoudite bientôt. Donald Trump veut se retirer du jeu et de "l'aide militaire" pour s'occuper "du reste du monde". Ça peut aussi éviter d'amener une guerre plus frontale, directe, entre la Russie et les États Unis. N'oublions pas, tout de même, qu'un Président américain, quel qu'il soit, est toujours l'apôtre de la peine de mort ainsi que de l'usage des mines anti-personnel "abroad".
-> Tout responsable russe inculpé devrait soit être remis par Moscou, soit arrêté hors de Russie, a déclaré Sadat, professeur à l'Université de Washington.
« Le mandat d'arrêt contre Vladimir Poutine lui-même est évidemment le plus difficile à exécuter, car il est un chef d'État au pouvoir et il ne quittera pas la Russie sans être certain de bénéficier de l'immunité où qu'il aille », a-t-elle déclaré. « Mais ses choix sont désormais limités et il est qualifié, pour le meilleur et pour le pire, de criminel de guerre. » Article sur CNN.
FRANCE 24: "L'émissaire du président américain Keith Kellogg est arrivé ce 19 février (2025) à Kiev assurant vouloir "écouter les préoccupations" des Ukrainiens, au lendemain des très vives critiques de Donald Trump à l'encontre de leur président Volodymyr Zelensky. "Donald Trump cherche à inonder le terrain", analyse notre correspondant à Washington Matthieu Mabin."
Becky Anderson sur CNN vient d'annoncer que Zelensky va a Riyad Mercredi 18 février 2025.
La réunion qui vient d'avoir lieu à RIYAD ressemble beaucoup à celle de Yalta. Tout les protagonistes n'ont pas participé et les propositions sont formulées sans les premiers concernés. C'est ce qui c'est passé aussi quand le Général de Gaulle a été écarté de la préparation au débarquement allié vers la Normandie alors qu'il avait organisé la résistance française depuis Londres pendant la seconde guerre mondiale. Suite aux accords entre les USA et l'Europe, les produits américains ont déferlé sur le territoire libéré et c'était un des objectifs de l'aide militaire américaine depuis le début en 1939.
Le constat est très clair en ce qui concerne les deux problèmes évoqués plus haut. Les vendeurs d'armes sont toujours bénéficiaires car ils fournissent des aides militaires qui sont remboursables et creusent les déficits des parties en conflit. Les bénéfices, eux, sont comptabilisé par les pays "aidants". Ainsi les belligérants pensent recevoir une aide, continuent à s'affronter tout en augmentant les recettes de leurs "alliés". Ces aides sont fournies sous conditions de crédit et ne seront pas gratuites même si les journalistes et spécialistes en tout genre parlent chaque fois "d'aides militaires".
Dans tout les cas quand des dirigeants politiques soutiennent un coté pour diaboliser l'autre, c'est qu'il y a un intérêt financier car ces dirigeants ont le devoir de faire gagner de l'argent à leur propre pays.
Pour vous renseigner cherchez simplement les mots clefs de base et vous trouverez les articles de nombreux quotidiens en ligne.
Mots clefs: armement, ukraine, journalisme, Israël, palestine, financement, guerre, conflit.
Interview de Pauline MAUFRAIS par TV5 Monde: "Ukraine - Selon un rapport de RSF, près de 150 reporters ont été victimes d'exactions russes depuis le début de la guerre en Ukraine en 2023. Nous en parlons avec Pauline Maufrais, chargée de la zone Ukraine."
Coluche lors de l'émission Trèfle d'or: "Lors de cette émission Coluche se trouve face à 3 journalistes suisses, qui vont lui poser des questions politiques, économique mais aussi un peu plus personnelles. Cette émission a été tournée en 1985, un an avant son terrible accident de moto qui lui aura coûté la vie."
Coluche l'humoriste et Daniel Balavoine chanteur adulé, tout deux conscients des problématiques complexes de la société française ont été victimes de curieux accidents après leurs déclarations publiques. C'est l'évidente raison de l'autre accident médiatique de cette époque du 20éme siècle. La petite voiture de type SEAT MARBELLA blanche faisait la course avec la Mercedes dans laquelle la Princesse Diana et Dody Al-Fayed étaient installés. Selon la presse de l'époque le parcours de ce véhicule était inconnu mais la police chargée de la surveillance parisienne connaissait déjà l'itinéraire qui avait soit-disant "été changé par sécurité". Tunnel de l'Alma, Paris. Le petit véhicule circulait à plus de 100 km/h et sur la voie de droite. Après avoir dépassé la Merco, qui roulait sur la voie de gauche, elle a subitement changé de voie en faisant une queue-de-poisson au véhicule allemand lancé à pleine vitesse pour fuir les paparazzi dont certains en moto.
Avec la vitesse, contrôler ce lourd véhicule était probablement impossible et la limousine grise s'est encastrée dans un pylône de béton. Il est possible qu'une photo radar existe car ce premier équipement installé sous un tunnel parisien a dû repérer la vitesse supérieure à 60 km/h (Légale à l'époque). L'appareil se trouvait à peu près au niveau du cercle orange de la capture Google maps. Les témoins des faits n'ont pas été crus, volontairement ou pour des raisons non avouables. Pour moi, c'était plutôt un meurtre commandité et organisé en préparant une poursuite rapide qui conduirait à un inévitable accident. Fatale opération. Des suspicions de jalousies, rivalités féminines ou tromperie et divorce avaient été évoquées mais la raison financière en cas de baisse des ventes d'armement, l'emporte sur toutes les mesquineries futiles. Il y a bien des restrictions sur le commerce et la circulation des armes lourdes en exportation ou importation mais tout le monde sait que les fournisseurs utilisent des intermédiaires afin de réaliser leur ventes.
Dans "l'équipe tueuse" du pont de l'Alma il y avait: une personne infiltrée dans le personnel de l'hôtel, une femme manipulatrice et racketeuse, un vrai-faux policier parisien (Qui ne parvenait pas à prostituer la Princesse), une complice qui a fourni la petite voiture blanche (En croyant que la Fiat de même immat avait été repeinte en blanc), un vrai-faux paparazzi qui était un agent CIA en réalité. Dans l'équipe également : une châtelaine française jalouse de Diana qui ne parvenait pas à en faire "une de ses bonnes amies" et ne parvenait pas à l'inviter officiellement dans un événement qu'elle avait prévu. Vivant à Paris et en province elle pouvait justifier sa présence en indiquant ses déplacements habituels Panam-(Undisclosed) et même héberger ponctuellement plusieurs personnes. Un peu comme le cas Massoud, C'était un attentat contre une personnalité gênante. Ces terroristes sont toujours en France et travaillent sous couverture de statuts professionnels bidonnés. C'est une bande de persécuteurs qui déposent même des plaintes contre leur cible-victime afin de faire convoquer, voir incarcérer, ceux qu'elle ne réussit pas à "recruter" ou "domestiquer".
Voyez l'état de délabrement de ce lieu commémoratif. Pourquoi les Maires successifs n'ont t-ils pas prévu quelque chose de plus digne? Pourquoi le lieu du décès de Diana n'est t-il pas mieux signalisé? Certains ont-t'ils toujours intérêt à faire taire les témoins? La dégradation du portrait peint de Diana montre que quelqu'un a toujours un grief contre elle. Ce n'est pas juste un effaçage malveillant. Je ne "comprend pas" pourquoi la flamme de l'Amitié Franco-Américaine n'a pas été déplacée au profit d'une stèle ou autre statue. Chaque année les touristes déposent des fleurs au pied de la flamme, croyant que c'est justement quelque chose érigé pour Diana, mais non c'est une erreur qui semble presque volontaire. Etait-t'il tellement urgent de fermer les voies sur berges parisiennes afin de faire passer encore plus de véhicule sous ce tunnel?
Les déclarations d'Annie Machon ex agent secrète MI5 permettent de comprendre que des documents ont également été ignoré par les enquêteurs. Elle pose la question d'une qualification rapide par les autorités françaises d'un accident et pas un attentat.
Puisque c'était un attentat terroriste l'enquête devait être conduite pendant 30 ans. Or c'était en 1997, il y a 27 ans. En ne prenant pas en compte un témoignage, l'équipe concernée a pu mettre un terme à l'enquête en mentionnant "DCD dans un malencontreux accident"?
Exemple de série dont la manipulatrice tire ses scénarios de crimes depuis 40 ans: "À Jérusalem-Est, un ancien agent des services secrets israéliens met ses talents au service de groupes immobiliers déterminés à prendre le contrôle de la partie arabe de la ville... Un saisissant thriller inspiré de faits réels." Vidéo ARTE TV
L'article vous a intéressé? Voici les prénoms des personnes impliquées dans "l'accident malencontreux" à Paris:
- Élise. Couvre l'équipe en particulier les anciens enfants voleurs mineurs de Paris. "Grand-mère russe" d'une des plus jeunes elle a organisé son propre cambriolage dans les années 90 en précisant qu'il fallait une photo dans la propriété. Mais comme le prétexte était d'aller s'occuper du chat, il n'y a eu une vraie effraction que plus tard. L'idée de la photo utilisable plus tard n'a pas fonctionné.
- Nathalie. Utilise plusieurs pseudos. Présente des enfants mineurs à des personnes connues. Elle les appellent "ses filles" et cherche à les faire engager ou les marier.
- Sylvain. Le vrai/faux policier. Prostitueur des jeunes filles artistes qui s'est lui-même prostitué dans sa jeunesse. Il prétend toujours être "agent d'artiste".
- Natacha. La mécanicienne voleuse de pièces et moteurs. Cambrioleuse de sa propre Grand-mère et dont la mère adoptive disait: "Depuis qu'elle est arrivée à l'âge de 15 ans je n'ai que des problèmes".
- Aurélie. La Châtelaine. Un peu manipulée mais pas innocente. Toujours accompagnée de soit disant politiciens ou magistrats, elle fait 4 déclarations mensongères devant personnes représentant l'autorité publique.
- David. UK photographe en moto qui a fait accélérer volontairement le chauffeur de Diana.
Tout le monde les connais mais ils circulent librement.
Un vieux plan post-Leniniste oublié consistait à envoyer des enfants jeunes et "orphelins" pour nuire au système capitaliste de l'ouest. Étant isolés sur un territoire inconnu ils ne pouvaient pas être renvoyés vers leur pays. Ainsi Vladimir Ilitch Oulianov a organisé un projet post-communiste afin de continuer à saboter l'occident après sa mort.
La réalité de la Justice, Police, Gendarmerie en France est que certains sont menacés par les mafieux qui ciblent directement les familles, conjoints et enfants. La menace sur les emplois existe également ainsi que les promesses tenues ou non pour les promotions professionnelles. Une des manipulation possible pour obliger à obéir est d'introduire des jeunes femmes dans la vie d'hommes mariés ou célibataires. Les compagnes sont très vite au courant de toute façon. (Un "gendarme" soit disant DGSE m'a précisé "nos femmes sont inquiètes".) C'est une pratique connue et organisée pour influencer les enquêtes et désigner éventuellement des coupables alors que certaines personnes convoitent un bien immobilier par exemple. Aucun niveau de hiérarchie n'est à l'abri. Concernant le ministre Bérégovoy, le doute sur le suicide a été immédiatement évoqué car il s'insurgeait contre les différentes formes de corruption, mais il y a eu très peu de commentaires les années suivantes.
L'impact médiatique de cette femme généreuse et aimée au-delà des frontières britanniques était forcément gênant pour l'industrie de l'armement, en particulier les fabricants de mines anti-personnelles.
Extrait: "...une campagne pour l'interdiction des mines antipersonnel qui la conduit en Angola et en Bosnie. Du même coup, elle reconquiert le cœur de nombre des sujets du royaume."
DNA Alsace.
Extrait: "L’armée russe utilise «largement» ces explosifs sur le territoire ukrainien depuis l’invasion à grande échelle en février 2022, avec «au moins 13 types de mines antipersonnel déployées», pointe un rapport mondial paru mercredi de l’Observatoire des mines.
Des «informations crédibles» indiquent également que les forces ukrainiennes en ont fait usage, note l’organe de recherche de la Campagne internationale pour interdire les mines (ICBL), un réseau d’organisations non-gouvernementales." Le Figaro.
Article "Il y a 25 ans, le combat de la Princesse Diana contre les mines antipersonnel": blog du CICR Prix Nobel de la Paix en 1917 .
Le Prince Harry avait prononcé un discours à l'ONU à propos de la rencontre de Diana et Nelson Mandela en 2022. Vidéo ABC NEWS.
Autre article ici.
Traduction du commentaire de HistoricPast Instagram:
"Elle a changé le regard du monde sur eux ❤️. Le 9 avril 1987, au plus fort de l'épidémie de VIH, la princesse Diana a accepté d'ouvrir la première unité britannique spécialisée pour les patients atteints de cette maladie à l'hôpital Middlesex de Londres.
À une époque de grande peur et d'incertitude concernant le VIH, alors diabolisé comme le « fléau gay », la princesse était secrètement déterminée à ce que sa visite ait bien plus d'impact que l'habituelle cérémonie royale d'inauguration.
Publié dans Business, Public life, Télévision | Facebook |
Imprimer | |
Écrire un commentaire