Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

nov. 19, 2019

Universal creation

La mécanique quantique a permis de comprendre et prouver que l'Univers a été créé par une particule plus petite qu'un atome. Le vide le plus absolu reste peuplé d'infimes variations qui sont les oscillations d'électrons. Ces particules se créent et disparaissent sans raison apparente et constituent le mystère de l'infiniment petit. c'est le principe qui a créé le système solaire et la définition la plus exacte de la réalité observée par la mission WMAP de la NASA.

 

(Pause musicale  micro-ondable)

"Take me to the Universe" Acid Mothers Temple & The Cosmic Inferno.

Riot Season Records, Sept 2008.

 

ilc_9yr_moll500.jpg

990387_640.jpgWMPA.jpg

060915_CMB_Timeline75.jpg

 

Il y a actuellement 9 membres d'équipage, dont 2 femmes dans la station spatiale internationale. Les 3 derniers sont arrivés par un module Soyouz MS15 ouvert en direct le 25 septembre. Il y eu plus de 1300 heures de sortie extra véhiculaire pour la maintenance et les tests sur la station spatiale. Celà représente plus de 50 jours complets en extérieur. Une sortie s'effectue après deux heures de préparation du scaphandre et peut durer 7 heures. La dernière sortie réalisée a permit de changer une partie des anciennes batteries Lithium-Hydrogène par l'équivalent en Lithium-Ion. Il faut deux personnes pour assister les astronautes dans leur préparation de combinaison et pour le retour en lieu pressurisé. Les outils sont tenus par des sangles dans des coffrets mobiles. Les deux astronautes ont les moyens de communiquer avec la terre, la station et entre eux pour la coordination des opérations. C'est la salle terrestre de la NASA qui contrôle et commande chaque séquence. Il faut démonter des éléments et effectuer le changement de batteries en étant attaché par une sangle. Des gants, miroirs et poignées de maintien facilitent ce travail dans le vide spacial.

 

Les astronautes féminines ont été félicitées en direct par Donald TRUMP qui soulignait l'exceptionnel travail de leur équipe. L'une d'elles a répondu que le coté extraordinaire de leur mission n'est qu'une chose pour laquelle elles ont été entraînées. La discussion c'est déroulée entre le Centre spacial et la Station en présence du Vice Président et Ivanka TRUMP. 

 

Une des technologies les plus étonnantes est le nouveau moyen de propulsion inventé grâce à l'accélération des Ions. Il s'agit en fait de capter l'énergie lumineuse solaire et de créer une propulsion douce en poussant les ions qui créent une force de réaction comme celle d'un réacteur classique à kérosène. Le point le plus intéressant est la faible consommation parce que dans l'espace il y a peu de frottement lors des déplacements.

 

trump-female-spacewalk-awkward-silence-1571427790.jpg

 

Personne ne sait si les trois officiels seront du voyage vers la Lune ou s'ils préfèrent jouer "le Moon walk". Il ne suffit pas d'être puissant, belle ou intelligent pour monter là-haut. Il faut être les trois!

MOON.jpg

 

 

Photo: Win McNamee (1397 followers) - Getty Images

 

1570425264743.jpg

NASA-Christina-Koch 450.jpg

Images: NASA Mission WMAP. Selfie spacial de Christina Koch (Orbital Engineer)

Les diffusions sont sur Sat NASAHD et NASA Live.

 

3497265762000.jpg

 

"Une planète sans pareil": Une série animée par brother Will Smith (39.9m followers) à propos de la planète.

 

500.jpg

 

"Cette série incarnée par Will Smith propose d’explorer et d’expliquer les particularités de notre planète à travers les récits de huit astronautes, qui apportent un regard inédit sur notre planète, la Terre. En alternant vues de l’espace et vision terrestre, chaque épisode adopte une approche à la fois scientifique, esthétique, et sensitive de nos connaissances, de l'histoire de la Terre et de notre rapport avec elle." 

 

Source: france.tv (Soutenez les projets créatifs de FranceTV)

 

Frank Sinatra live At The Kiel Opera House, St. Louis. 1965.

 

franck sinatra.jpg

Source: Frank Sinatra Enterprises LLC http://www.sinatra.com/

 

nov. 02, 2017

Le monde connecté

Comme le soulignait il y a plusieurs années les médias web, une grande partie de la population mondiale n'a pas encore accès à un réseau internet, et ne peut donc pas bénéficier des avantages concurrentiels, d'information ou de savoir que renferme internet. Evidement il ne s'agit pas d'acheter moins cher une boite de petit-pois/carottes si vous habitez Dakar ou vendre des menhirs bretons aux habitants de l'Out-back australien. Les informations précieuses de météo, concours de Miss Monde ou risque de Tsunami sont vitaux pour une certaine frange de la population. D'autres n'en n'ont rien à faire et on les comprend vu que la plupart du temps l'internet est un palliatif au manque de communication avec l'entourage. 

 

Drone Facebook ici. Baloons Google at Puerto Rico here.

google baloons 01.jpggoogle baloons 02.jpg

loon google.jpg
facebook-drone-01.jpgfacebook-drone-aquila-02.jpgfacebook-aquila_03.jpgarticle BBC.jpg