Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

févr. 07, 2020

Des technologies les plus étonnantes

plateau 720.jpg

INTERN CONTACT 80.jpg

 

Les stages à la NASA sont possibles pour les étudiants de différents niveaux, pour les américains comme pour d'autres nationalités. La chaîne Silicon Valley Live a présenté les coordinateurs Abel MORELOS, Haley FECK et étudiants de ces programmes. La présentatrice Abby TABOR a demandé comment participer aux projets, à quel niveau et pour quels types d'études. L'age minimum requis pour être éligible est 16 ans. Les élèves américains peuvent participer à des stages jusqu'à six mois après avoir obtenu un Diplôme. Il est exigé d'avoir au minimum une lettre de recommandation pour mettre en avant ses qualités pour participer au programme. Les jeunes sur le plateau ont expliqué que ce sont de réelles participations professionnelles, et comme le précisait Abby TABOR, spécialiste en Science de la communication: ce n'est pas pour boire du café et répondre à des emails toute la journée. Les stages sont ouverts aux personnes avec handicap. Des mentors (maître de stage) sont chargé de guider les étudiants dont certains deviennent employés de la NASA. Certains stagiaires peuvent devenir astronaute. 

 

Outstanding NASA anchor: Abby Tabor.

Great panelists: Jordyn Garland, Vanessa Sims, Haley Feck, Georges Gorospe.

NASA presenter 720.jpgintern girl 720.jpgintern girl2 720.jpgIntern coordinator 720 90.jpgINTERN GUY 720.jpg

 

 

Solar_Orbiter_pillars 400.jpg

THREE ROCKET 1280.jpg

maxresdefault_live90.jpg

 

 

 

 

 

La mécanique quantique a permis de comprendre et prouver que l'Univers a été créé par une particule plus petite qu'un atome. Le vide le plus absolu reste peuplé d'infimes variations qui sont les oscillations d'électrons. Ces particules se créent et disparaissent sans raison apparente et constituent le mystère de l'infiniment petit. c'est le principe qui a créé le système solaire et la définition la plus exacte de la réalité observée par la mission WMAP de la NASA.

 

Parmi les résultats utiles à la vie quotidienne des terriens, la photographie quotidienne des volcans, orages, inondations et autres phénomènes dus à l'activité humaine tels que la déforestation, la pollution de l'eau sont possibles grâce au lancement de mini satellites par la station internationale.

 

Une des recherches les plus passionnantes concerne l'étude des phénomènes autour des trous noirs. La matière est aspirée comme la lumière, mais on ne distingue pas encore ce qui résulte de cette transportation. Un satellite particulier permettra d'observer dans cet espace vraiment "mystérieux" dont on observe que les effets, pas la méthode. C'est-à-dire que l'on peut effectivement apercevoir les matériaux célestes s'engouffrer dans ce "lieu géographique", mais tout comme la lumière y disparaît également, il n'y a pas de déchets visibles ou de transformation telles que liquide-gaz ou solide-gaz ou gaz-solide ou solide-liquide ou lumière-chaleur ou lumière-énergie ou autre (?). C'est donc une technologie spécifique développée par des chercheurs émérites qui nous permettra à tous une découverte digne d'un Prix Nobel de Physique. 

 

Des vues en haute définition seront possibles dés le mois de Mars 2020. Les caméras seront testées dans le but de les utiliser plus tard sur Mars.

 

Questions? Contactez michelle.z.handleman@nasa.gov

 

Si je ne traîne pas personnellement autour des trous noirs c'est juste qu'ils sont un peu loin et qu'aucune station de métro ni spaciale ne permet d'y aller. (RDM-ROW)

La Nasa a annoncé le vendredi 7 Juin 2019 qu'elle autoriserait, dès l'année suivante (l'an prochain), des touristes de l'espace et des entreprises à utiliser, contre paiement, la Station spatiale internationale (ISS), dont elle cherche à se désengager financièrement.

 

Mercredi 5 Février 2020: Luca Parmitano retourne sur terre et remet le commandement de l'ISS au cosmonaute russe Oleg Skripochka à 14h50. 

 

iss.jpg

blackhole.png

 

(Pause musicale  micro-ondable)

"Take me to the Universe" Acid Mothers Temple & The Cosmic Inferno.

Riot Season Records, Sept 2008.

 

ilc_9yr_moll500.jpg

990387_640.jpgWMPA.jpg

060915_CMB_Timeline75.jpg

 

Il y a actuellement 9 membres d'équipage, dont 2 femmes dans la station spatiale internationale. Les 3 derniers sont arrivés par un module Soyouz MS15 ouvert en direct le 25 septembre. Il y eu plus de 1300 heures de sortie extra véhiculaire pour la maintenance et les tests sur la station spatiale. Celà représente plus de 50 jours complets en extérieur. Une sortie s'effectue après deux heures de préparation du scaphandre et peut durer 7 heures. La dernière sortie réalisée a permit de changer une partie des anciennes batteries Lithium-Hydrogène par l'équivalent en Lithium-Ion. Il faut deux personnes pour assister les astronautes dans leur préparation de combinaison et pour le retour en lieu pressurisé. Les outils sont tenus par des sangles dans des coffrets mobiles. Les deux astronautes ont les moyens de communiquer avec la terre, la station et entre eux pour la coordination des opérations. C'est la salle terrestre de la NASA qui contrôle et commande chaque séquence. Il faut démonter des éléments et effectuer le changement de batteries en étant attaché par une sangle. Des gants, miroirs et poignées de maintien facilitent ce travail dans le vide spacial.

 

Les astronautes féminines ont été félicitées en direct par Donald TRUMP qui soulignait l'exceptionnel travail de leur équipe. L'une d'elles a répondu que le coté extraordinaire de leur mission n'est qu'une chose pour laquelle elles ont été entraînées. La discussion c'est déroulée entre le Centre spacial et la Station en présence du Vice Président et Ivanka TRUMP. 

 

Une des technologies les plus étonnantes est le nouveau moyen de propulsion inventé grâce à l'accélération des Ions. Solar Electric Propulsion: Il s'agit en fait de capter l'énergie lumineuse solaire et de créer une propulsion douce en poussant les ions qui créent une force de réaction comme celle d'un réacteur classique à kérosène. Le point le plus intéressant est la faible consommation parce que dans l'espace il y a peu de frottement lors des déplacements.

 

solar_electric_propulsion_020 58.jpg

 

Vous pouvez trouver les heures et positions de passage de la station dans le ciel sur ce site:

https://spotthestation.nasa.gov

 

DOME 2020 60.jpg

500-800 60.jpg

 

Photo: Nord de la France Thomas Pesquet Twitter

 

Au sujet de  l'eau lunaire  (et aussi sur Mars) découverte assez récemment, on sait qu'elle se trouve dans les zones les moins exposées et donc plus froides. La proportion d'eau est 5% de la masse de matiére prélevée. L'origine de cette présence d'eau sur la Lune pourrait être une collision avec un astéroide chargé de glace. Il a été possible de localiser la zone grâce à la présence d'hydrogène gazeux. De multiples missions robotisées permettent d'explorer physiquement les cratères ou de provoquer une projection de matière par des impacts localisés. La zone LCross où se trouve l'eau fait parti des géographies en cratère que les robots progressant sur roues peuvent parcourir. Reste à étudier comment utiliser cette ressource lors de missions lunaires.

 

trump-female-spacewalk-awkward-silence-1571427790.jpg

 

Personne ne sait si les trois officiels seront du voyage vers la Lune ou s'ils préfèrent jouer "le Moon walk". Il ne suffit pas d'être puissant, belle ou intelligent pour monter là-haut. Il faut être les trois! 

 

 

********************************************************************************

Washington 2019 December 18th (Seen on CNN tv live, CNBC & others) President Donald Trump was impeached by the House of Representatives in a near party-line vote Wednesday. He is still the President. 

Reasons: Abuse of power, obstruction of Congress.

Senate trial aquit Trump D. of charges 2/3 of votes at 4.30 pm Washington DC February 5th 2020. Republicans have majority at US Senate, that is why after several weeks of advocacy Democrats could'nt make removal possible. Trial had to judge if holding military help to force ukrainian administration to make enquiry about Biden's familly was acceptable. In fact D.Trump wanted informations about is rival Biden for better chance at election. Witnesses were not allowed. Videos from Press show several officials telling how and when "qui pro quo" was used to hide real goal of taking advantage of military budget in order to put pressure on Ukrain President for him to announce an enquiry procedure.

 

From outsider point of view:

- Trial was remarkable strict procedure.

- Speaches demonstrate US founders culture.

- Impeachement concept show weakness by doubt of political agenda.

- Trial should be held by other institution since the Ukrainegate is international misuse of power from US President toward Ukraine.

( Ukraine is a priority partner for the European Union )

 

 

Process for impeachment procedure is described here after by Aaron Steckelberg, Harry Stevens, Bonnie Berkowitz, Tim Meko and Kate Rabinowitz 

********************************************************************************

MOON.jpg

 

 

Washington post office.

 

 

 

 

Un des anciens spationautes français n'est plus enthousiasmé par la station spatiale au point de nier son utilité scientifique. (Titre repris 10 fois)

"Patrick Baudry, l'ISS est un "bobard" trop cher." 

 

Photo: Win McNamee (1397 followers) - Getty Images

 

1570425264743.jpg

NASA-Christina-Koch 450.jpg

 

Images: NASA Mission WMAP. Selfie spacial de Christina Koch (Orbital Engineer)

Les diffusions sont sur Sat NASAHD et NASA Live.

 

3497265762000.jpg

 

"Une planète sans pareil": Une série animée par brother Will Smith (39.9m followers) à propos de la planète.

 

500.jpg

 

"Cette série incarnée par Will Smith propose d’explorer et d’expliquer les particularités de notre planète à travers les récits de huit astronautes, qui apportent un regard inédit sur notre planète, la Terre. En alternant vues de l’espace et vision terrestre, chaque épisode adopte une approche à la fois scientifique, esthétique, et sensitive de nos connaissances, de l'histoire de la Terre et de notre rapport avec elle." 

 

Source: france.tv (Soutenez les projets créatifs de FranceTV)

 

Frank Sinatra live At The Kiel Opera House, St. Louis. 1965.

 

franck sinatra.jpg

Source: Frank Sinatra Enterprises LLC http://www.sinatra.com/

 

nov. 02, 2017

Le monde connecté

Comme le soulignait il y a plusieurs années les médias web, une grande partie de la population mondiale n'a pas encore accès à un réseau internet, et ne peut donc pas bénéficier des avantages concurrentiels, d'information ou de savoir que renferme internet. Evidement il ne s'agit pas d'acheter moins cher une boite de petit-pois/carottes si vous habitez Dakar ou vendre des menhirs bretons aux habitants de l'Out-back australien. Les informations précieuses de météo, concours de Miss Monde ou risque de Tsunami sont vitaux pour une certaine frange de la population. D'autres n'en n'ont rien à faire et on les comprend vu que la plupart du temps l'internet est un palliatif au manque de communication avec l'entourage. 

 

Drone Facebook ici. Baloons Google at Puerto Rico here.

google baloons 01.jpggoogle baloons 02.jpg

loon google.jpg
facebook-drone-01.jpgfacebook-drone-aquila-02.jpgfacebook-aquila_03.jpgarticle BBC.jpg

 

sept. 05, 2017

Découvertes et sous marin

Océan sur Titan et traces de vie. Des bactéries continuent d'étonner les chercheurs qui ont analysé le processus qui permet à cette forme de vie primaire de végéter pendant 100.000 ans. De même, un organisme minuscule peut se protéger du manque d'eau en devenant une boule inerte, puis revenir à l'activité lorsqu'elle réapparaît. Contenue dans des mousses sous les cascades ce petit "animal' appelé Tardigrade montre des pattes, et un système actif pour se nourrir. Les études laissent penser que sur la planète Titan, proche de Jupiter, il y aurait une forme de vie car l'eau est présente, mouvante bien que la température soit sous le zéro en permanence. L'Océan recouvre 19% de cette Lune de Jupiter et quatre fractures permettent d'observer de gigantesques projections d'eau vers l'Espace. Celle-ci contiennent justement des témoins de l'activité sous marine. Il est fort probable également que des colonnes de chaleur remontent des profondeurs, mais plusieurs kilomètres de glace empêchent toute émergences de vie en surface. Il fait bien trop froid pour cela. Les prochaines explorations devraient donner lieu à la plongée d'un sous marin particulier pour explorer cette étendue d'eau profonde comme la Mer Méditerranée. 

 

TNWP_Macrobiotus_marlenae_(SEM).jpg

 

Source NASA: nasa exploring-the-depths-of-titan-s-seas

 

titan-design.jpg


BRICE LOUVET.jpg
13708022.jpg
140605-titansub_614b56923640fca303b2852708e49b9a.jpg
titan kraten.jpg