Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18.10.2017

Stats actualisées RDM-ROW

venise.jpghole rock.jpg
port nuit.jpg
alpes.jpg

chateau Roumare detoure.jpgunis.jpg

 

Les documents de conférence sont parmi les plus consultés sur RDM-ROW slideshare (Octobre 2016 à Octobre 2017) par Amazon, Yahoo, OVH cloud computing, ucom llc, wowrack, Bouygues telecom, Free mobile, orange mobile, PK ptcl, Hetzner Online AG, Contabo GMBH, BFMTV Business, Labskinkers, Maroc telecom, kyivstar gsm, metrolan connections for schools Barcelona, hetzner, datashack lc, limited liability company mail.ru, wowrack.com,  :

 

premières publications sous forme de sites internet http://reporter-rdm.blogspot.fr

 

 asie mineure.jpgpatrimoine Liban.jpg patrimoine sub.jpg taipei wind.jpgvalise energie.jpg doha.jpg comparaison antimines.jpg HSBC fraud.jpg realidad laboral.jpg 
 
 

CARTE LECTURES.jpgpopulaire.jpg
 
 

 

traffic.jpgliste pays.jpgliste visiteurs.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

14/06/2016 Intrusion et menace au flash-ball

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Copains d'avant dominique marc deschamps rdm-row

16.10.2017

Hidalgo et les critiques

Mise à jour du 16 Octobre: Air Parif toujours en proie au doute concernant le plan anti pollution des voies sur berges impénétrables.

 

WP_20171016_11_51_25_Pro (2).jpg

 

En 2016, bousculé par un flic accompagnant la Maire Hidalgo à l'entrée du commissariat du 12éme je remarque cet article au sujet de la "solution miracle" consistant à fermer les voies sur berge de Paris. Certes les piétons se réjouissent de la situation, pourtant les sensations ressenties pendant la circulation sont bien celles décrites dans l'article que je cite plus bas. Les files se resserrent, les automobilistes s'impatientent et consultent d'autant plus leur téléphone mobile. 

Je me souviens particuliérement de la réponse d'Anne Hidalgo: "vous les journalistes, y en marre de vos critiques." avait-elle lancé depuis l'intérieur du sas du Commissariat Bastille.

 

pollution.jpg

 

 

Le Parisien: «Les résultats sont très bons sur les quais bas […] ce qui nous intéresse c’est ce qui se passe sur le cœur de Paris et les quais bas et là, ils sont très bons. C’est l’objectif», a éludé lundi la maire de Paris Anne Hidalgo interrogée sur le sujet.

Dégradation avérée liée à la piétonnisation

A d’autres endroits en revanche, les observations d’Airparif semblent moins bonnes. La station de mesure quai des Célestins montrerait une augmentation de 7 % des concentrations de dioxyde d’azote entre septembre 2016 et février 2017. L’organisme aurait aussi souligné une dégradation de la qualité de l’air (jusqu’à + 10 % de dioxyde d’azote) entre 2015 et 2016 sur les carrefours les plus congestionnés des quais hauts et sur le quai Henri IV rive droite.

 «Airparif a indiqué que cette dégradation est en lien avéré avec la piétonnisation des berges», murmure un observateur du dossier. Dégradation aussi sur les itinéraires de reports de circulation comme le boulevard Saint-Germain, le boulevard périphérique et l’A86 où le taux en dioxyde d’azote a augmenté de 5 % entre 2015 et 2016.

 

recours paris.jpg

 arrete paris.jpg

Publié dans Nature, Science |  Facebook | | | reporter

05.10.2017

Caterpillar In The Street

01 chenille verte.jpg02 chenille verte.jpg03 chenille verte.jpg04 chenille verte.jpgaug26-09hornworm01.jpg

Publié dans Nature |  Facebook | | | reporter

06.09.2017

Visite d'aventurier

Visite de l’exposition Aventuriers des mers

Riche de plus de 200 œuvres et objets, l’exposition  «Aventuriers de mers» conduit le visiteur au croisement de l’or d’Afrique et de l’argent d’Occident, des verreries de Venise, des cotonnades indiennes, des porcelaines et des épices venues des mers de Chine.

 

A Marseille!! A l'abri du soleil.

 

1_Scenographie_Mucem_Exposition_Aventuriers_des_Mers_Juin_2017%40Francois_Deladerriere.jpg Photo: Francois Deladerriere.

Publié dans Culture, Nature |  Facebook | | | reporter

02.08.2017

Les plages d'Algérie

Des femmes en maillots classiques en 2017. Grand changement dans les mœurs sur le sable maghrébin. Les premières ont été suivies par quelques dizaines, puis d'autres encore. Événement culturel algérois devenu algérien.

Dans les Hauts de France on commentait en 2016 sur La Voix du Nord à propos du burkini:

"Ce phénomène est surtout le fait des MRE (les Marocains résidant à l’étranger). Ils ont importé cette mode cette année lors de leur vacances sur les plages marocaines".

 

DEiaF3CXkAEh_gR.jpg


algerienne bikini).jpg

Publié dans Culture, Nature |  Facebook | | | reporter

Le paresseux géant MX

Le Mexique est le lieu d'une découverte très intéressante concernant les paresseux géants. C'est une espèce qui vivait il y a 10.000 ans dont on a découvert un squelette dans une cénote nommée Zapote. Les cénotes regorgent de restes d'offrandes et de d'animaux sacrificiels. On en trouve sur les cotes d'Amérique centrale. C'est l'endroit où a été découvert le squelette de cet animal par Vincente FITO. L'explorateur aquatique avait rencontré ces restes en 2010 et il a fallut quelques années pour identifier les origines des fragments.

 

Article de Noticieros televisa

 

eplorer fito.jpg


cenote mx.jpg
perosozo.jpg map-quintanaroo.jpg

Publié dans Culture, Nature |  Facebook | | | reporter