Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20.09.2017

Guerres et Paix Deschamps

outils recherche.jpg

Filles Deschamps vous pouvez être fières de vos papys. Poètes, Résistants, Infirmiers, Capitaines et Colonels, ils ont contribué aux actions libératrices et plus tard, au sein des Nations Unies,  aux projets pacifiques.

(dont Hubert Deschamps en photo plus bas, UNESCO)

 

XVM48974c9a-03a4-11e5-a84a-503e95998386.jpg

52508db96290c2a791818c9117ccf8b0-1494235557.jpg

"Le Chant des partisans ou Chant de la libération est l’hymne de la Résistance française durant l’occupation par l’Allemagne nazie, pendant la Seconde Guerre mondiale. La musique, initialement composée en 1941 sur un texte russe, est due à la Française Anna Marly, ancienne émigrée russe qui en 1940 avait quitté la France pour Londres. Les paroles originales en français ont ensuite été écrites en 1943 par Joseph Kessel, également d’origine russe, et son neveu Maurice Druon qui venaient tous deux de rejoindre les Forces françaises libres."

 

20170920_164955.jpg

"Quoi qu'il arrive, la flamme de la résistance ne doit pas s'éteindre et elle ne s'éteindra pas." C De Gaulle 18 Juin 40.

 

pauline devaine new.jpg

Interprète: Pauline Devaine Université de Limoge. 390.000 vues. La plus belle raison d'être militaire est de protéger le territoire, et que des enfants puissent y chanter aussi bien. "On est bien peu de chose ..." 

 

Tel le Chant des partisans, le chant de "La Strasbourgeoise" est écrit d'après les faits réels, soulignant les horreurs de la Guerre (quelle qu'elle soit) et relevant la détermination sans faille d'Hommes et Femmes volontaires engagés dans la défense des valeurs de la Paix sur le Territoire, et partout où la Force française militaire est présente. Qu'on se le dise ... RDM-ROW.

 

DRAPEAU.jpg



eustache_deschamps_poesie_moyen-age_ballade_medievale_routiers_grandes_compagnies.jpgdeschamps---colon...tin-2013-44932f3.jpg
deschamps---faste...--tome-v-4490e90.jpg


DRAPEAU CHANT2.jpg3975.jpg


cdma-224j13-_11.11.83.jpg20170915_134355.jpg


113658903.jpg


101875855.jpgdeschamps jules.jpg106937978.jpg106937985.jpg106936074.jpg

113581619_o.jpg
outre_0300-9513_1979_num_66_ deschamps hubert 02.jpgtableau top content.jpgUNITED NATIONS MONTGOMERY CLAUDE DESCHAMPS.jpg


imges france commandos.jpg

 

"Compagnie pour le chant: avou!"

 

chant para.jpg


chant aventure badges AIR.jpg

lafille parachutistes.jpg

cimetière militaire Normandie.jpg

monument st maur.jpg

 

 

Publié dans Culture, Public life, Télévision |  Facebook | | | reporter

11.09.2017

Filles Deschamps

patricia.jpg
amabily.jpg
coralyne.jpg
prescillia.jpg
charlotte 2.jpg
rosalie1.jpg
eli2.jpg
andresa.jpg
jade 1.jpg
valerie 2.jpg
artist.jpg

Publié dans Loisirs, Public life |  Facebook | | | reporter

Photos et stats RDM-ROW

venise.jpghole rock.jpg
port nuit.jpg
alpes.jpg

chateau Roumare detoure.jpgunis.jpg

 

Les documents de conférence sont parmi les plus consultés sur RDM-ROW slideshare (Août 2016 à Août 2017) par Amazon, Yahoo, OVH cloud computing, ucom llc, wowrack, bouygues telecom, free mobile, orange mobile, PK ptcl, Hetzner Online AG, Contabo GMBH :

 

 asie mineure.jpgpatrimoine Liban.jpg patrimoine sub.jpg taipei wind.jpgvalise energie.jpg doha.jpg comparaison antimines.jpg HSBC fraud.jpg realidad laboral.jpg 
 
 ONE YEAR MAP.jpg
tableau top content.jpg sources traffic.jpg
TOP COUNTRIES 2107.jpg 
 liste lectures.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

14/06/2016 Intrusion et menace au flash-ball

 

 

 

 

 

 

 

copains d'avant dominique marc deschamps rdm-row

Publié dans Conferences, Livre, Science |  Facebook | | | reporter

Clichés d'époque

Saint-Maur est une ville bien connue de la région Sud Est.

Les guinguettes que l'on trouvait sur le bord de Marne ont peu à peu été remplacées par des restaurants au centre ville. Subsistent quelques établissements depuis lesquels les clients apprécient le calme d'un fleuve maîtrisé par les barrages d'amont et d'aval. Les flots bleus ne sont que souvenirs mais l'on espère se baigner bientôt comme le faisait les générations précédentes. Lieu de fêtes quand les temps s'y prêtaient, le rivage est maintenant contrôlé par des caméras qui suivent tant les citoyens que les oies bernaches. D'hiver en été, avec ou sans feuilles d'automne, les baladins habituels se rencontrent et s'y détendent. Vélos, patinettes, rollers et promeneurs partagent une allée qui servait il y a vingt ans aux rencontres, alors qu'à présent c'est plutôt un sentier de course et de performances. Plusieurs stades sportifs complètent le tableau et parmi les rénovations on compte celle de la grande piste de fond entourant un futur terrain de jeux collectifs. La pelouse est déjà posée au 1 septembre, restent les bâtiments annexes à construire. La configuration générale demeure même si 80% de la surface à été remodelée. C'est le lieu de certains records athlétiques dont les sportifs saint mauriens se souviennent. Comme le précise innocemment Laure Parny dans son article: "... les six couloirs de la piste d’athlétisme qui font tout le tour." Il est préférable que les couloirs fassent tout le tour, vu que l'arrivée ne se trouve pas près du mur :-)

 

Bonne visite.

 

Je vous livre deux photos familiales, l'une du Stade Marin où je viens de tester le hockey sur gazon et l'autre une équipe de foot d'avant guerre. Les résistants de Saint-Maur n'étaient pas isolés et formaient parti des multiples mouvements parisiens. Certains furent interpellés pendants des faits de guerre à Paris et transférés à Drancy, puis Buchenwald.

Le gardien du dit stade fut déporté pour le STO (travail obligatoire imposé par l'occupant entre 39 et 45) vers l'Allemagne, et il réussit à s'échapper pour revenir on ne sait comment jusqu'à la ville où notre famille vit et travaille depuis 1887. 

 

Parmi les cartes postales vous verrez un passage à niveau, des rues pavées et ferrées, quelques bâtiments qui subsistent, pratiquement inchangés.

 

Cartes Google Map.

 

Stade Marin.jpg
CLUB FOOT ST MAUR.jpg
photos anciennes.jpg
CARETE REPORTER.jpg
CARTE ST MAUR.jpg  

Publié dans Culture, Loisirs, Sport |  Facebook | | | reporter

Absence vénitienne

Plus de bruit, que des chuchotements et des ombres furtives.

Venise assombrie par les réverbères absents ne peut plus vous éblouir.

Mais susciter divers fantasmes et mystères des Palais,

abandonnée aux fontaines des cœurs serrés.

 

soir canal.jpg soir canal venis.jpg soir palais nuit.jpg soir soleil venise.jpg soir vatiment venise.jpg soir venise can0.jpg soir venise canal.jpg

Publié dans Modele, Voyage |  Facebook | | | reporter

10.09.2017

Nuit de 1944

"le convoi s’immobilise à Weimar. Les hommes sont ensuite dirigés vers le camp de concentration de Buchenwald, où ils reçoivent des immatriculations des numéros de 76800 à 78500, les femmes vers celui de Ravensbrück, où elles sont immatriculées dans la série des 57000."

 

Entre les ordres donnés par le pouvoir et Vichy et les menaces de représailles par les Nazi en 1939-1945 on peut difficilement dire que la France "est responsable des déportations". C'est une accusation que je trouve injuste du fait des témoignages et de la réalité vécue par les familles. Par exemple, la politique des otages mise en place par Hitler à la suite de l'exécution d'un militaire allemand explique comment le gouvernement collaborateur a été obligé de prendre des dispositions. Des communistes, des résistants, femmes et hommes ont été arrêté pour venger les attentats contre les forces allemandes, donc ce n'est pas "une décision de la France" de déporter des français, des juifs, des communistes, des militaires alliés mais une opération menée sous la contrainte et la menace.

Les familles de 25.000 français déportés vivent toujours en France, elles ont des descendants qui ignorent encore pour certains que leurs arrière grand-père, grand-mère, grand-oncle ont été déportés et transportés comme des animaux vers Buchenwald Dora Ravensbrück ou autres camps. Il y a non seulement des familles de "Justes" françaises mais aussi des familles françaises "Justes" et victimes des déportations. 

 

Selon un interview d'Alain Chouraqui par le JT France24, dans d'autres régions françaises la Police et les Gendarmes ont également regroupé et déporté des juifs sans qu'il y ai des ordres directs de l'occupant allemand.

 

alain-chouraqui-2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A lire sur déportation dernier convoi parti de région parisienne 

apres.jpgmonument deportation.jpg
buchenwald tableau.jpg

memooire.jpg

tableau deschamps.jpg

texte auswitz.jpg

 

Pour des recherches sur les traces des déportés, des documents privés et publics:

 

archives nationales.jpg archives defense.jpg archive buchenwald.jpg archive aushwiszt.jpg

Publié dans Conferences, Public life |  Facebook | | | reporter