Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

Oct 30, 2017

Viens voir Montmartre ...

20171028_104831.jpg20171028_111845.jpg20171028_112221.jpg20171028_113643.jpg

Posted in Culture, Musique |  Facebook | | | reporter

Oct 25, 2017

Reporters de Presse

LINE PRESS.jpgRTL.jpgKARIMA 02.jpgKARIMA 01.jpgKARIMA 03.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ventôse, Nivôse, Frilôse devient

reporter C-News si tu l'ose.

 

clelie.jpglaurence ferrari.jpgclelie mathias.jpgAhg9-5lQ_400x400.jpgBrigitte Milhau.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

imge reporter.jpgREPORTER DEFINITION rome.jpgJRI.jpguniversite.jpgmetiers Presse.jpg

Posted in Public life, Télévision |  Facebook | | | reporter

Oct 24, 2017

Vers des quais réservés?

On a pensé aux promeneurs du Dimanche et des mois d'Août mais quid des travailleurs circulant vers le centre de Paris ou rentrant chez eux le soir? La marche est une belle activité, écologique et sanitaire, pourtant en facilitant la fluidité du traffic on peut limiter les émissions polluantes.

On le sait, le ralentissement des véhicules produit d'avantage d'inconvénients que de réjouissances. De temps à autre je constate qu'hommes et femmes ne font que plus usage de leur téléphone mobile au volant. Camionnettes, micro car et autres berlines font des écarts ... de conduite.

 

lache ton tel.jpg

C'est presque normal de signaler un retard, une impossibilité de prendre un train, comme pendant la journée sans voiture, mais avec son téléphone devant les yeux ou penché vers une oreille distraite dans les voitures, nous, en 2 roues, on se paie des ailes, des calandres ou des portes.

 

telephone_au_volant satirique.jpg

 

Les quais réouverts pour la rentrée dans Paris permettraient d'accélérer le trajet vers les parking et soustraire les véhicules du flot de circulation sortant de la Capitale à la tombée de la nuit.

 

quaijules-guesde.pngaffiche moto vincennes.jpglongue esplanade vincennes 01.jpgbaladine.JPGquai-de-seine-at-pont-de-concorde.jpgcarte-mesure-pollution-paris-airparif.jpgtelephone-au-volant.jpgTELEPHONE-AU-VOLANT.png

 

 

Posted in Loisirs, Public life |  Facebook | | | reporter

Oct 18, 2017

Clichés d'époque

Saint-Maur est une ville bien connue de la région Sud Est.

Les guinguettes que l'on trouvait sur le bord de Marne ont peu à peu été remplacées par des restaurants au centre ville. Subsistent quelques établissements depuis lesquels les clients apprécient le calme d'un fleuve maîtrisé par les barrages d'amont et d'aval. Les flots bleus ne sont que souvenirs mais l'on espère se baigner bientôt comme le faisait les générations précédentes. Lieu de fêtes quand les temps s'y prêtaient, le rivage est maintenant contrôlé par des caméras qui suivent tant les citoyens que les oies bernaches. D'hiver en été, avec ou sans feuilles d'automne, les baladins habituels se rencontrent et s'y détendent. Vélos, patinettes, rollers et promeneurs partagent une allée qui servait il y a vingt ans aux rencontres, alors qu'à présent c'est plutôt un sentier de course et de performances. Plusieurs stades sportifs complètent le tableau et parmi les rénovations on compte celle de la grande piste de fond entourant un futur terrain de jeux collectifs. La pelouse est déjà posée au 1 septembre, restent les bâtiments annexes à construire. La configuration générale demeure même si 80% de la surface à été remodelée. C'est le lieu de certains records athlétiques dont les sportifs saint mauriens se souviennent. Comme le précise innocemment Laure Parny dans son article: "... les six couloirs de la piste d’athlétisme qui font tout le tour." Il est préférable que les couloirs fassent tout le tour, vu que l'arrivée ne se trouve pas près du mur :-)

 

Bonne visite.

 

Je vous livre deux photos familiales, l'une du Stade Marin où je viens de tester le hockey sur gazon et l'autre une équipe de foot d'avant guerre. Les résistants de Saint-Maur n'étaient pas isolés et formaient parti des multiples mouvements parisiens. Le gardien du dit stade (photo) fut déporté pour le STO (travail obligatoire imposé par l'occupant entre 39 et 45) vers l'Allemagne, et il tenta de s'échapper des usines de machines et munitions. Il put revenir on ne sait comment jusqu'à la ville où notre famille vit et travaille depuis 1887 après avoir vécu brièvement à Paris. 

 

 

Certains furent interpellés pendants des faits de guerre à Paris et transférés à Drancy, puis Buchenwald. Les grands résistants sont connus du service historique de la Défense à Vincennes. Suite à une procédure administrative conduite après-guerre les résistants furent reconnus du fait de témoignages de chefs de réseaux nationaux, ou par les documents secrets dont il s'étaient pourvus. Une difficulté pour les descendants de résistants plus "modestes" reste la validation des faits de guerre qui sont tombés dans l'oubli ou méconnus parce que les résistants étaient arrêtés sur place. Les déclarations lors des interrogatoires posent problème également car au moins une partie d'entre eux indiquaient une fausse adresse afin de protéger leur famille, de même pour leur date et lieu de naissance. Ainsi, dans les fichiers vous risquez de trouver des homonymes qui seraient en fait bien la personne recherchée mais avec une date et un lieu d'arrestation différent de l'adresse de résidence réelle. En outre, et cela semble assez peu signalé, des français d'Algérie furent missionnés depuis Alger par Charles De Gaulle et ses lieutenants. Oeuvrant sous de fausses identités avec de vrais "faux papiers" délivrés par le Gouvernement de la "France Libre" ils purent participer aux mouvements actifs sur le territoire français. Les archives sont colossales même si l'on ne trouve pas tout, il est possible de faire des recherches par le site indiqué sur l'article Guerres et Paix.

 

Parmi les cartes postales vous verrez un passage à niveau, des rues pavées et ferrées, quelques bâtiments qui subsistent, pratiquement inchangés.

 

Cartes Google Map.

 

Stade Marin.jpg
CLUB FOOT ST MAUR.jpg
photos anciennes.jpg
CARETE REPORTER.jpg
CARTE ST MAUR.jpg  

Posted in Culture, Loisirs, Sport |  Facebook | | | reporter

Filliotes Deschamps

patricia.jpg
amabily.jpg
coralyne.jpg
prescillia.jpg
charlotte 2.jpg
rosalie1.jpg
eli2.jpg
andresa.jpg
jade 1.jpg
valerie 2.jpg
artist.jpg

Posted in Loisirs, Public life |  Facebook | | | reporter

Le snake Courbet sur Europe 1

courbet arme et barbe.jpgeurope.jpg

 

Lors d'un appel impromptu Julien Courbet et son équipe de harceleurs téléphoniques ont repris un certain nombre d'accusations dont le Tribunal de Paris m'avait déjà blanchi, et pour cause, les accusations sont mensongères dans un but de vengeance. Le dossier qui traînait depuis 4 ans est repris en délibéré, enrichi de nouvelles pièces comme: agression avec arme par destination, et des témoignages libres de toute pression ou marchandage.

 

Cette équipe c'est donc malencontreusement mêlée d'une affaire en cours, débattue non sans mal pour une histoire de téléphone qui au départ n'avait rien de compliqué.

 

Julien Courbet est donc cité dans mes conclusions comme participant par complicité au harcèlement par le moyen de la radio (ou enregistrement d'émission télévisée) qui lui offre son antenne. D'autant plus que les multiples 'personnalités" qu'il m'a passé au téléphone ne connaissent rien du dossier mais abordent seulement des accusations abusives rapportées par une voisine espionneuse de la vie privée du voisinage.

 

 

 

Depuis plusieurs mois, à domicile, on m'a entre autre traité "d'enculé de militaire", de "petit journaliste qu'il faut faire partir" et autres menaces sur les véhicules. Et j'ai été l'objet d'une menace directe par flashball à 1 mètre, à la porte de mon bureau de journaliste, du fait de déclarations abusives de cette même voisine qui refusait de faire élaguer un arbre depuis 10 ans. Le couple avait déclaré à sa propre assurance que l'arbre était abattu et l'autre élagué, ce qui était évidemment et visiblement faux, constaté même depuis la rue. L'escalier d'où ils m'ont menacé, injurié et jeté une bouteille dépasse la hauteur du mur mitoyen. Cette individue ayant déclaré la consommation de cocaïne (parce que c'est une drogue récréative selon elle) à la Police municipale 94210 est protégée par berrios, lui-même en relation avec Courbet, ayant avoué également la conso et le souvenir de Jean-Luc Delarue traité à l'époque pour la même addiction.

 

 

avocate propos raciste.jpgavocate article.jpg

avocate UDF.jpgavocate sans aucun doute.jpg

 

On veut une rue propre ... et pas de "bordel".

 

WP_20171009_11_05_10_Pro.jpgarbre violet.jpgarbre salissures moto fleurs fanees.jpgarbre sol.jpgarbre fleurs.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

S'il est nécessaire de donner des explications aux images de vidéo surveillance: un agent municipal entre sans bruit ni parole, le second le suit. Ayant approché la porte une fois ils restent plusieurs minutes sans bruit. Ensuite j'ouvre car j'entend frapper en sortant des toilettes. L'agent pointe son Flashball directement vers mon visage à un mètre, le canon entrant dans l'embrasure de la porte. Je demande alors ce qu'il fait dans une propriété privée et il comprend que ça ne va pas être simple de s'expliquer. Le flasball est non seulement clairement détaché entre la première photo et la seconde (en gros plan), mais devant mon nez pendant tout "l'entretien". Le scratch a été détaché entre 21h19s44 et 21h25s57.  Alors il me demande de me voir dehors où se trouve Nathalie Mc Millan Holanda qui n'a toujours pas élagué l'arbre après condamnation et lettre de son assurance disant que c'était fait. L'élagage a été réalisé QUATRE ANS après la première demande et main courante. Quelques mois plus tard lorsque je reçois une bouteille pleine lancée depuis leur escalier avant 22h19, elle appelle la Police municipale à nouveau en disant que je vais m'enfuir, ils arrivent donc sans bruit par le sens interdit. mais la Police Nationale que j'ai déjà appelé est sur place et commence à contrôler les identités des sept personnes présentes.

Ensuite, vers 22h43 un faisceau lumineux balaye mes caméras de surveillance.

 

En Novembre 2017, Nathalie mc Millan appelle mes parents pour menacer de faire venir des experts concernant leur mur de séparation fendu, construit il y a 70 ans sans permis. Non seulement le mur est essentiellement vétuste et dangereux mais le fait d'avoir laisser pousser le lierre pendant dix ans a provoqué le descellement des briques ainsi que la rangée de tuiles obliques qui le surmonte. Comme on le voit sur mes photos, le lierre dépassait largement et provoquait une tension sur la partie supérieure de "l'édifice". Ils ont acheté cette maison craquelée en négociant le prix du fait des nombreuses réparations à effectuer sur la maison principale, y compris le mur extérieur détérioré par le temps et fendu de toutes parts, il n'y a aucune fondation sous ce mur, monté pour séparer deux propriétés distinctes au moment des reventes, bien avant que les mc Milan ne soient nés. Il semble que David Mc Milan soit victime des facéties capricieuses de sa femme inactive, qui dès les premières années jetait ses mégots de cigarettes vers le trou d'aération de notre réserve de fuel de chauffage du haut de son escalier extérieur, par jeu, "on verra bien si ça explose avait t'elle répondu".  Outre le comportement malfaisant de cette femme narquoise et comploteuse, il faut souligner que l'enduit extérieur de notre atelier avait été effectué chez eux, pour que ce soit plus joli, non pas du fait de sa demande (lol) mais simplement parce que c'était prévu pour protéger la structure de notre mur: 4500 Euro. C'est ce même mur qui a été fendu ensuite par l'arbre de leur propriété: coût des réparations 4500 Euro.

 

01 entree police.jpg02 arme attachee.jpg04 arme detachee face.jpg03 porte cote.jpg
05 arme detachee face.jpg06 arme detachee.jpg07 Polices Nat et Mun.jpgPOLICE DES POLICE.jpg


lampe torche 2017-10-14-18h17m43s536.jpg
lampe torche-2017-10-14-18h17m21s876.jpg

good planet journalistes.jpg

 

 

 

Posted in Culture, Public life |  Facebook | | | reporter

1 2 3 Next