Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16.10.2018

"Allo c'est Emmanuel Macron"...

Il y a quelques mois mon mobile sonne: "ring ring ring".

 

#lavarenne #élysée – présidence de la république

 

Dominique Deschamps décroche...

             "Allo c'est Emmanuel Macron"

 

Moi:        "Ah ouai ?! et ça va?"

Macron: "Mr Deschamps vous publiez des articles qui ne me plaisent pas"

Moi:        "Ah très bien, et alors?"

Macron: "En particulier les titres, est-ce que vous allez les enlever?"

Moi:       "Ah ben non"

Macron: "Combien voulez-vous pour les enlever?"

Moi:       "60.000 euro, c'est la Loi (je fais court)"

Macron: "Mais je suis votre Président!"

Moi:     "Ah ben non, je n'ai pas voté pour vous et d'ailleurs je n'ai voté pour personne, il y a longtemps que je ne vote plus, je suis journaliste et je n'ai pas de tendance politique"

Macron: "Moi je vous accuse d'être un reporter indépendant non déclaré depuis sept ans"

Moi:       "Ah ouai super, sept ans alors?"

Macron: "Oui sept ans"

Moi:       "Alors merci de reconnaître que je suis reporter depuis sept ans, c'est plus et vous me devez 49.000 euro"

Macron: "Comment ça?"

Moi:       "C'est la Loi, le comité de la carte de Presse paye les journalistes 7000 euro par an pour leurs frais et déplacement. Je vous accuse de payer les journalistes qui ont déjà un salaire, auquel vous ajoutez les 7000 euro"

Macron: "Mais ce n'est pas l'Etat qui paie!"

Moi:       "Non ce n'est pas l'Etat qui paie, mais c'est un fond financé par l'Etat (Déduction d'impôt de 7650 euro actuellement). Vous ne connaissez pas la Loi sur le journalisme? D'ailleurs la Loi de la carte de Presse est abrogée depuis Juin 1945, elle servait au régime Pétain à vérifier qui travaillait dans la Presse afin d'exclure les juifs, communistes, résistants et d'autres"

Macron: "Vous n'allez pas les enlever alors?"

Moi:       "Ben nan et c'est la liberté d'expression, Loi française"

 

 

Fin de la transcription de mémoire.

 

Harcèlement, pression sur un journaliste ?

 

Articles: 

1249500_c38c3.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le dandy dodeline et le Macron ...

Cliques ici 

Pas de "bordel" avec Pdt Macron  

Cliques là

(Titre original: ça se discute pas avec pdt macron)

Inspiration JT 23h FR24

Pour voir l'ourson

Manu jamais sans Massu 

Cliques encore

Citoyens abstention ... à la marche

Cliques ton vote

Les sept différences :-D

Cliques pour voir

Offrez du rose

Cliques en rose

 

 

Comme quand Courbet m'avait appelé, je sortais de mon lit, j'étais en slip et mort de rire devant un bol de lait froid. Les interventions de Police municipale et diverses réjouissances se sont poursuivies après cet appel. Dans mes articles pas de termes diffamatoires, ni rien d'insultant, des réalités de gens simples, des escarmouches inutiles et tracasseries sans autre objet qu'un harcèlement banal. Si la DCRI a enregistré tant mieux, je n'ai pas de mémoire absolue de la conversation. Je ne sais même plus si c'était un numéro masqué.

En tout cas j'en ai bien ri toute la journée.

 

Etait-ce une intervention de Benalla (ou Hanouna) qui est venu me trouver dans la rue à Troyes il y a quelques jours en proposant: "... j'ai 20.000 euro en espèces là!"-> et pour "tout enlever c'est combien?" (Certains des articles je suppose et peut-être les documents de slideshare).

J'ai dit clairement "pour tout enlever c'est 120 millions". 

 

Il y a une pétition en ligne pour

LA DÉMISSION DU PRÉSIDENT EMMANUEL MACRON

656.607 signatures 661.481 au 9 Septembre

 

Je suis Journaliste Auteur et ma première publication a été inscrite à l'ISBN.

 

MDR

Les commentaires sont fermés.