06.12.2018
l'incruste Style anchor
Paragraphe: " Elles ont oublié " Aude Lechrist ne savait pas, (et n'a donc pas oublié) que je l'avais proposée à Ouest-France avant ses vingt ans, pour qu'elle réalise son rêve d'être journaliste. On peut éventuellement dire qu'elle a plutôt réussi. J'avais suggéré à la Direction du journal Ouest France de la recruter et lui proposer une formation de journalisme car elle montrait un grand intérêt littéraire et s'exprimait vraiment très bien. C'est le terrot local de l'Indre et Loire. Le marché avait aussi un autre enjeu: lui faire découvrir le sport qu'elle disait "le plus stupide du monde, il faut courir derrière une balle avec un bâton". Ceci explique pourquoi la blague l'a menée sur son premier reportage: un match de Hockey sur gazon.
Jeune, je l'ai trouvée altière, poète et inaccessible.
Je l'ai retrouvée ferme et professionnelle, par hasard, sur ma télé :-)
Style, calme et actualité !
Même les meilleures peuvent s'améliorer:
Fanny: absente par Amour? J'enquête ... t'était où?
Trouvée: la Fanny toujours à Rio. :-)
Mathilde Guillaume en Argentine et le Reggae listé au Patrimoine mondial.
"C'est vrai qu'avec lui s'était tellement mieux" (La sécurité) Joanna Sitruk
"SEXE, race & colonies" un ouvrage imposant pour Salima BELHADJ qui est allée s'enquérir des innovations immobilières telles que les murs en paille de riz, au Rwanda.
Pour les relations douteuses avec un but informatif il faut toujours réfléchir au risque: (définition)
Les p'tits cadeaux, p'tits plaisirs et autres vêtements d'une valeur supérieure à 15 euro sont des faits de corruption active.
Pourquoi reprendre dans la soirée tout ce qui a été dit et redit par l'ensemble des TV, CNN, Bloomberg, France télévision, etc...
Mis à part un peu de fantaisie en présentation "la chaîne 24" montre une certaine attitude convenue, toujours favorisant "des responsables", "criminologue" qu'on retrouve en prison en Italie, et des politiciens en mal de popularité qui viennent cirer les pompes de Macron et des répétitions d'infos comme une annonce de véhicule à vendre sur le mur de la cantine.
A noter que la criminologue était présentée par France 24 en Direct "vous êtes la tête de pont de la lutte anti mafia en Italie ..." et elle termine derrière les barreaux pour corruption de Juges, de Fonctionnaires de Police ...
Bravo pour le choix des experts pour le Direct sur FR24.
Le premier Ministre français disait il y a quelques mois dans la rue à Paris:
"Nous surveillons Aude LECHRIST parce qu'elle nous a beaucoup aidé". (Edouard Phillippe)
Et moi:"Beaucoup aidé? Les journalistes sont là pour informer, pas pour aider".
Ritournelles ennuyeuses, voir hypnotiques, les chaines de tv et satellite s'entraînent t'elles pour la bêtification des masses?
(bêtification contemporaine Alain De Benoist, écrivain, philosophe, est le directeur des revues "Krisis" et "Nouvelle Ecole".)
Si l'on prend en compte les Lois françaises, on peut considérer que le juge actuellement passé sur le grill aux USA est montré sous un angle de coupable, aucune enquête sur l'accusatrice qui permettrait de vérifier qu'il n'y a aucune manipulation ou intention de nuire ponctuellement. C'est un peu comme montrer les images de décapitation en disant: "ah c'est pas nous qui filmons!"
Les chaînes françaises très intéressées par cette foire qui est un procès public, diffusent comme l'affaire Outreau, tout ce qui va dans le sens de l'accusation. La plaignante dit elle même "qu'elle ne peut pas certifier que c'était cet homme, et que c'est un autre homme qui s'est allongé sur elle", en revanche elle répète les faits, mentionnant des fêtes arrosées.
Et la présentatrice appuie fortement sur l'accusation comme si une parole de femme avait une valeur intrinsèque, loin s'en faut. J'ai pour exemple quotidien la mythomane corse née en Algérie qui menait son Monde comme si elle portait une parole d'évangile. Une toxico dont Julien Courbet et Noakovic ont bu les paroles de cette inventeuse d'accusation.
Pas étonnant que la consultation des nouvelles sur internet prenne le pas sur des présentations perchées voir teintée de prétention et de mépris, devant des téléspectateurs ébahis par un coulis incessant, copié collé des chaines américaines tout aussi formatées.
Pourquoi pas une styliste envoyée par la mafia Ndrangheta?
Ode à l'Aude.
J'aime Aude Lechrist parce que c'est celle,
qui dans mes songes est la plus belle.
Mais je préfère l'hirondelle,
car la dite Aude n'a pas d'ailes.
Sans ses yeux je ne voyais pas,
sans ses oreilles je n'entendais pas,
et je fais toujours des rêves debout, sans elle ...
Photo: Vincent Angouillant.
JT sur France 24 live. A toute heure.
Silhouette sylphide la télé satellite . Une belle parisienne de style pétillant, au regard céleste et voix envoûtante. "Une ouverture sur le monde" tout au long de journaux télévisés et débats préparés par une équipe aux compétences multiples.
A. Lechrist: La drôlesse icônique de la nuit de l'info.
Note RDM-ROW: le terme drôlesse peut paraître famillier, il désigne aussi une jeune fille ou jeune femme aimée.
"Allons, gros papa, ne faites pas l'enflé de dignité, le gars Léon m'a dit l'affaire; il aime la petite drôlesse, et elle l'aime en retour, ce qui est assez probable (Soulié, Mém. diable,t. 1, 1837, p. 349)
Note RDM-ROW: Si vous n'êtes pas morts de rire à la suite de cette définition, sachez qu'Aude Lechrist, cette petite drôlesse de France24 est très sympathique au téléphone. Du fait d'une conversation impromptue les sujets les plus improbables et l'étonnement le plus complet ont fait suite à notre contact. En revanche je n'ai pas du tout apprécié que quelqu'un de son équipe lui fasse croire que j'étais à l'origine de l'appel et prétende que j'avais une déclaration publique à faire. C'était tout de même une conversation très amusante et amicale. Je pense qu'elle est maintenant en vacances, il faut dire que l'info internationale n'est pas de tout repos et la guerrière de 22h mérite bien d'aller reposer son "Corps de femme à l'allure impeccable" sur quelque plage ensoleillée avec coquillages et crustacés.
"La Joconde des téléspectateurs africains ... souvent habillée de noir." (Pourtant le vert lui va si bien)
Sur Télésphère 2011.
Conseil d'Aude en 2011: "Si vous voulez vous amuser en cette période d'hiver qui est assez austère, je vous recommande un livre qui s'appelle « Le Manifeste chap » (ndlr : écrit par Gustave Temple & Vic Darkwood). C'est un manifeste anarcho-dandy qui est un mouvement britannique très sérieux et ce livre est extrêmement drôle. Je me suis beaucoup gondolée dans le métro. Ca m'a aéré l'esprit. Comment être courtois et politiquement incorrect, je crois que ça me résume assez bien."
Sur la NouvelleRépublique 18/10/2014 05:38
Delphine Coutier: Aude Lechrist, tourangelle, journaliste sur France 24, vient de publier son premier roman. Entretien avec une jeune femme érudite, passionnée d’écriture et émouvante.
Lien secret spécial pour curieuses cultivées
Le 16 février, 2016 - 10:37
Romain Philips: "Pouvez-vous présenter aux lecteurs de Viabooks le thème de votre livre ?
Aude Lechrist : "La conquête de la liberté, sa liberté, celle que personne d'autre ne peut vous offrir ; cela ne cesse de me passionner, car c'est un thème qui déploie tant de subtilité."
Avec MARIE-LOUISE ARSENAULT sur radio-canada: Un échange interculturel sur le rapport au corps dans le monde de l'information, dans la vie personnelle et la génèse du roman n°2. On y apprend que la Mode est d'avantage une agitation et la Couture une réflexion. Les téléspectateurs de France24 qui assistent au spectacle du monde à partir de 22h ont aussi un rôle de "retour sur son apparence" car ce sont eux qui commentent les variations infimes de son sourire. L'interview est une bonne occasion d'entendre une journaliste canadienne dire que "la France c'est tout de même beau, c'est ce qu'on pense quand on y va".
Et, Aude en Ambassadrice exceptionnelle des Châteaux et de la belle nature de la Touraine. Merci "mon chat".
"Quand elle entrée chez Ouest France à ses débuts dans le journalisme, ils l'ont envoyée en test sur le terrain pour expérimenter le sport qu'elle estimait être le plus idiot qui soit: il s'agit en effet de courir sur le gazon avec une crosse et frapper dans une balle. Son article publié elle a commencé sa brillante carrière. Je ne trouve pas l'archive, et Ouest France ne m'a pas répondu. Il est vrai que la numérisation des anciens journaux n'est pas en vogue. :-) " Info RDM-ROW exclusive.
Pâle et mince comme une sylphide,
tu marchais au fond de nos bois.
(Sand, Lélia, 1833, p. 154)
Extrait d'Aude Lechrist: "Dévorer une femme sublime, mannequin vedette chez Germaine Lecomte. Un mètre soixante-quatorze, quatre-vingt-cinq centimètres de tour de buste, quatre-vingt-cinq centimètres de tour de hanches et un tour de taille plus petit que mon tour de tête, cinquante-six centimètres. J’ai vingt-six ans, les cheveux courts, blonds, le visage rond et les yeux clairs, une bouche qu’on voudrait embrasser. C’est ce que me disent les goujats que je gifle quand ils tentent de le faire. Et même sans cela. Combien d’hommes sont tombés amoureux de Lucky en marchant derrière elle ? Comme si nous exercions une attraction inéluctable."
Note RDM-ROW: J'ai rarement regardé trois fois le JT dans la même soirée.
C'est une présentatrice claire et agréable avec ses consoeurs (qu'on voudrait saluer aussi).
Elle manque à l'écran entre 1h00 et 21h59 ce qui rend le Monde moins intéressant.
Je prie Dieu que Lechrist réapparaisse. Et enfin je suis exaucé depuis Lundi 22h. Fini les vacances, la directrice est de retour plus sexy que jamais.
Outre ses qualités intrinsèques d'animatrice on peut remarquer les aptitudes d'interrogation de cette fine psychologue. Sa connaissance des particularités professionnelles des milieux de la Communication et de l'Information en font une journaliste dynamique et intéressante.
Lorsqu'elle se de-strech au lac de Boulogne, même les canards s'arrêtent de voler. La maline posait en arrière plan, loin derrière la moto que j'avais déposée sur le sable. Comme elle l'a vu, j'ai recollé une portion de barrière sur ses cannes en legging. :-) Sacrée drôlesse.
Mais je me suis peut-être trompé, trop admiratif de l'iconique célébrité, superbe et excellente avec son duo arlequin.
J'aime ma télévision quand il y a Aude à l'intérieur.
J'adore cette série de vidéos essais et mises en scène.
Photos: Aude Lechrist et extraits/montages de vidéos.
Post Scriptum: "Une lectrice inescomptable", il s'agissait enfin de définir un titre évoquant 'le livre' et la valeur de la lectrice. Rappelant la construction des titres 'Un corps de femme" et "Une allure impeccable" l'idée longtemps cherchée et finalement retenue confère à cette éminente locutrice toute la reconnaissance d'un web-journaliste à une haute stature permanente et assise, qui l'a lu.
"Toutes les femmes de l'info, en toi réunies..."
Publié dans Crimes et délits, Culture, Les Mugs RDM-ROW, Livre, Public life, Télévision | Facebook | Imprimer | |
Les commentaires sont fermés.