Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31 juillet 2017

de la plus Aude Tours

livre corps de femme.jpg

Aude-Lechrist-tourangelle-journaliste-et-romanciere_image_article_large.jpg

JT sur  France 24 live.

Silhouette sylphide de la télé satellite. Une belle parisienne de style pétillant, au regard écarlate et voix chaleureuse. Une grande ouverture sur le monde tout au long de journaux télévisés préparés par une équipe aux compétences multiples.

 

 

Photo: Vincent Angouillant.

 

ALechrist: La drôlesse icônique de la nuit de l'info.

 

Note RDM-ROW: le terme drôlesse peut paraître famillier, il désigne aussi une jeune fille ou jeune femme aimée.

"Allons, gros papa, ne faites pas l'enflé de dignité, le gars Léon m'a dit l'affaire; il aime la petite drôlesse, et elle l'aime en retour, ce qui est assez probable (SouliéMém. diable,t. 1, 1837, p. 349)

 

Note RDM-ROW: Si vous n'êtes pas morts de rire à la suite de cette définition, sachez qu'Aude Lechrist, cette petite drôlesse de France24 est très sympathique au téléphone. Du fait d'une conversation impromptue les sujets les plus improbables et l'étonnement le plus complet ont fait suite à notre contact. En revanche je n'ai pas du tout apprécié que quelqu'un de son équipe lui fasse croire que j'étais à l'origine de l'appel et prétende que j'avais une déclaration publique à faire. Je pense qu'elle est maintenant en vacances, il faut dire que l'info internationale n'est pas de tout repos et la guerrière de 22h mérite bien d'aller reposer son "Corps de femme à l'allure impeccable" sur quelque plage ensoleillée avec coquillages et crustacés.

 

"La Joconde des téléspectateurs africains ... souvent habillée de noir."

Sur Télésphère 2011.

 

Sur la NouvelleRépublique 18/10/2014 05:38

Delphine Coutier: Aude Lechrist, tourangelle, journaliste sur France 24, vient de publier son premier roman. Entretien avec une jeune femme érudite, passionnée d’écriture et émouvante.

 

Lien secret spécial pour curieuses cultivées

 

aude lechrist update.jpg

 design mugg AUDE.jpgaude petit.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 16 février, 2016 - 10:37 

Romain Philips: "Pouvez-vous présenter aux lecteurs de Viabooks le thème de votre livre ?

Aude Lechrist : La conquête de la liberté, sa liberté, celle que personne d'autre ne peut vous offrir ; cela ne cesse de me passionner, car c'est un thème qui déploie tant de subtilité."

 

Avec MARIE-LOUISE ARSENAULT sur radio-canada: Un échange interculturel sur le rapport au corps dans le monde de l'information, dans la vie personnelle et la génèse du roman n°2. On y apprend que la Mode est d'avantage une agitation et la Couture une réflexion. Les téléspectateurs de France24 qui assistent au spectacle du monde à partir de 22h ont aussi un rôle de "retour sur son apparence" car ce sont eux qui commentent les variations infimes de son sourire. L'interview est une bonne occasion d'entendre une journaliste canadienne dire que "la France c'est tout de même beau, c'est ce qu'on pense quand on y va".  

Et, Aude en Ambassadrice des Châteaux et de la belle nature de la Touraine. Merci "mon chat".

 barreaudio.jpg

 

Pâle et mince comme une sylphide,

tu marchais au fond de nos bois. 

(SandLélia, 1833, p. 154)

 

41OfGLaI1WL._SX312_BO1,204,203,200_.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note RDM-ROW: J'ai rarement regardé trois fois le JT dans la même soirée. C'est une présentatrice claire et agréable avec ses chroniqueuses. J'adore cette série de vidéos de voyage, essais et mises en scène.

 

aude basquiat.jpgaix provence.jpgrue maistre.jpg

brooklyn.jpgcalaset copenhague.jpgCopenhgue.jpg

jour neige 001.jpgjour neige 002.jpgmonde livres.jpgpalais tokyo.jpgParis AIX.jpgploumanach.jpgteaser lechrist.jpgvenise.jpg

 

Publié dans Livre, Public life, Télévision |  Facebook | | | reporter |

Écrire un commentaire