Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

Oct 08, 2017

Benelli 502 Trail de ville

La petite moto est très intéressante, agile et bien suspendue. La motorisation pourrait paraître faible car avec 500 cm3 c'est une cylindrée moyenne. Les 47 CH sont là et la boite six vitesses bien étagée permet les accélérations et adaptations à la circulation urbaine. Equipée de pneux routiers en série le tout chemin n'est peut-être pas la destination principale de cette moto. La selle assez basse permettrait aux courtes pattes de s'arrêter sans problèmes aux feux et autres STOP. Le petit dosseret et le réservoir forment un fauteuil et l'on maintient bien la machine avec les genoux. Pas de chauffe des pots, les commandes sont bien placées et le guidon plutôt haut donne une position droite appropriée à la ville. Sans surplomber les camionnettes comme avec un trail des années 90, la vision d'ensemble est correcte. C'est finalement une moto assez féminine car la ligne n'est pas trop agressive, la selle bonne à tout postérieur et la direction légère. Une sorte de nouvelle version des Tengai, Ténéré ou Transalp. Le bi-cylindre est plutôt rageur, comme peut l'être un embiellage en ligne doté de deux pistons légers. Je ne pense pas qu'une augmentation de cylindrée donnerait plus d'agrément de conduite. La puissance n'est pas tout, le freinage ABS et les pneux font leur travail sans être parmi les meilleurs. La bulle haute de série protégera bien en hiver et c'est un complément utile des protège-mains. Un porte paquet et sacoches sont déjà installés.

 

C'est bon vous pouvez circuler ... avec vos plaques TPPR.

 

fiche moto.jpg

 

Véhicule de 2500 Km prété par Benelli Royal Endfield av de la Grande Armée Paris.

 

magasin.jpg

 

avant droit.jpgfourche.jpgcote droit avant.jpgcote droit soleil.jpgcote droit arriere.jpgcote gauche avant.jpgcote gauche pres.jpgtableau bord clef.jpg

 

 

Posted in Loisirs, Sport |  Facebook | | | reporter

Post a comment