24.08.2017
70 ans d'édition à Paris
Présence africaine est une revue panafricaine semestrielle, fondée en 1947 par Alioune Diop . La naissance de la revue s'inscrit dans la mouvance du panafricanisme dont les idées s'expriment depuis le début du xxe siècle, notamment lors de plusieurs congrès, dont celui de Paris en 1919, organisé par W.E.B. DuBoissoutenu par Blaise Diagne. Les intellectuels sont aussi marqués par le surréalisme et le marxisme. En 1936 le Front populaire confronte les Africains vivant en France au monde syndical et politique et cette dynamique trouve un écho notamment au Sénégal. Enfin, la liberté retrouvée à l'issue de la Seconde Guerre mondiale soulève désormais avec acuité la question de la souveraineté des peuples et des cultures à l'échelle mondiale, et notamment en Afrique. Petit à petit des périodiques donnent la parole aux Noirs, tels que La Revue du Monde Noir, Légitime Défense, L'Étudiant noir ou Tropiques, édité par Aimé Césaire au début des années 1940.
16.08.2017
Ortiz por Syria
La actriz boliviana hizo un viaje para saber lo que pasa en Syria. Ella encontro la gente y pudo experimentar la realidad de la guerra cerca de Aleppo.
Con los chicos teni este comentario: "Si hubiera Superman que haceria? Le quitaria las armas a todos, los buenos y los malos para que no sea mas guerra."
Carla ORTIZ commento su entrevista con Russian TV: "Por favor no me crean a mi lo que he dicho, pero van por allì para encontrar a la gente y saber lo que pasa."
Se nota que visitar Syria tiene sentido en su acciòn de protejer los derechos humanos y el convento de las Naciones Unidas.
Universal declaration of Human Rights
Publié dans Public life, Voyage | Facebook | Imprimer | |
02.08.2017
Le paresseux géant MX
Le Mexique est le lieu d'une découverte très intéressante concernant les paresseux géants. C'est une espèce qui vivait il y a 10.000 ans dont on a découvert un squelette dans une cénote nommée Zapote. Les cénotes regorgent de restes d'offrandes et de d'animaux sacrificiels. On en trouve sur les cotes d'Amérique centrale. C'est l'endroit où a été découvert le squelette de cet animal par Vincente FITO. L'explorateur aquatique avait rencontré ces restes en 2010 et il a fallut quelques années pour identifier les origines des fragments.
Article de Noticieros televisa
30.07.2017
Académie d'enseignement gratuit
Afin de faciliter l'apprentissage vers toutes les personnes souhaitant s'améliorer cet Ingénieur a créé une plateforme d'enseignement gratuit aux thèmes multiples.
http://khanlabschool.org/stories