Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

15/06/2019

Et en -177.000 ...

(Actuellement) les traces ADN les plus anciennes correspondant à nos ancêtres remontaient à 338 000 ans. Si l'on pensait jusqu'à maintenant que les "différentes espèces" humaines archaïques ne pouvaient pas être métissées du fait d'un écart génétique, un crâne découvert en Mésopotamie prouve le contraire. Un être est bien né d'une rencontre entre un néandertalien (une des espèce d'Homme archaïque) et un représentant de l'Homme moderne. Ce crâne contient en effet les ADN des deux "espèces" humaines qui se sont croisées entre le Sinaï et la Turquie moderne.

 

Plus vieux encore que Lucy, un crâne d’Australopithèque vieux d’environ 3,8 millions d’années a été découvert en Éthiopie. Article France24.

 

"Toumaï", un Sahelanthropus tchadensis vieux d’environ 7 millions d’années.

 

On sait par ailleurs que tout les hommes actuels ont des traces ADN du premier Homme comme toutes les femmes actuelles ont toutes des traces ADN de la première femme. Les mélanges entre espèces archaïques et modernes sont identifiables dans les caractéristiques physiques telles que la forme de la mâchoire inférieure et l'inclinaison du menton. D'environ 30° pour les espèces archaïques cet angle est passé à 90 voir 100° chez l'Homme moderne. Le fait que néandertal, représentant de l'Homme archaïque et l'Homme moderne aient vécu ensemble pendant une période est maintenant certain. En Sibérie une nouvelle branche de l'Humanité a été découverte: l'Homme de Denisova.

 

Les recherches en Archéologie sont souvent bien loin de nos préoccupations. Les grottes les plus connues comme Chauvet et Lascaux viennent toujours en premier si l'on interroge sa mémoire. Pourtant les datations les plus récentes dans trois lieux assez proches montrent que nos ancêtres néandertaliens avaient déjà des besoins et des connaissances en construction. Le site de Bruniquel, celui de Couloudous et Sirogne sont mis à l'épreuve des enquêteurs des temps anciens. Les datations sont maintenant possibles au delà de 47500 ans qui était la limite de la technique du carbone 14. A présent les fragments minéraux sont analysés pour des dates à plus de 100.000 ans avant notre période grâce aux traces d'Uranium-Thorium.

 

aveyron paysage 500.jpg

brunique plan.jpgdatation.jpg 

Sources: Universalis, Arte TV, caussade-speleo, inrap, neandertal-musee, sciencepress.mnhn.

16/05/2019

Comparaison sur deux roues

L'évolution des 2 roues et le nombre croissant d'utilisateurs donne toujours plus de choix parmi les formes et caractéristiques des véhicules. Plus souples et mieux fabriqués, les moteurs thermiques sont plus agréables et plus puissants avec des consommations en baisse. Chaque budget trouve son compte dans les modèles électriques les plus innovants ou pour des versions classiques à propulsion thermique. Le scooter à batterie amovible permet d'avoir des accus transportables a charger chez soi. La version à essence est toujours aussi autonome grâce aux innombrables stations services en Europe. L'une des innovations les plus intéressante contre le vol est la possibilité de tracer le parcours de son véhicule avec un GPS et une carte SIM. Ainsi le scooter est équipé en série comme certaines voitures les plus avancées. 

 

Modèles: Electrique

de l'entreprise NIU crée en 2014 Sccoter NIU NGT (équivalent 125 cm3)

et classique thermique Benelli 500 Leoncino fabricant depuis 1924.

Les deux véhicules étaient prêtés par le réseau Mondial City

Saint-Maur des fossés et Saint Mandé.

 

Photos:donjon restauré du Château de Vincennes

et Eglise Saint Pierre de Chennevières.

 

SCOOT DUO 30.jpgSCOOT EGLISE 30.jpg SCOOT COMPTEUR 30.jpg SCOOT BATTERIE 30.jpg SCOOT MOTEUR 30.jpgSCOOT ITINERAIRE 30.jpg

 

 

 

 

 

BENELLI CHATEAU 30.jpgBENELLI MUR 30.jpgBENELLI COMPTEUR 30.jpgBENELLI COTE 30.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous allez travailler à Paris en deux roues? Alors que les patinettes électriques vont être sanctionnées sur les trottoirs et en cas d'infraction sur les rues, une Maire veut faire payer le stationnement des motos et scooters à Paris. Un nouvel argument pour les utilisateurs de deux roues de se fédérer. En outre un argument "d'anarchie" est réfutable car les deux roues sont déjà sanctionnés quand ils sont sur les trottoirs, même s'ils ne gênent pas réellement la circulation de piéton en étant garés loin de tout bureau ou entrée de commerce. Non seulement les normes imposent des changements de véhicules, l'apposition de vignette ou de subir une restriction de circulation, mais en plus certains voudraient taxer le stationnement, y compris des deux roues les plus récents (électriques, trois roues).

Et pourquoi pas les mono-cycles?

 

Smart-quilibrage-une-roue-lectrique-monocycle-moteur-mono.jpg

deux roues FFMC.jpg

 

Il y a fort à parier que la prochaine manifestation de motards passera dans le 9° accompagnée d'une nuée de scooters sans précédent.

 

deux roues stationnement.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source: Tribune du Journal du Dimanche, FFMC Paris petite couronne, Aliexpress.

Posted in Loisirs, Moto, Sport |  Facebook |  Print | | |

05/05/2019

Prix Nobel de la Paix

The Nobel Peace Prize 2019

nobel 2019.jpgPN 2018.jpg

prix nobel mandela.jpgCICR PRIX NOBEL.jpgHI PRIX NOBEL.jpg

icbl.jpg
MSF PRIX NOBEL.jpg

 

Sources: CICR, Handicap International - ICBL, Médecins Sans Frontières, NobelPrize.org

 

MSF4704.jpg

PRISES DE PAROLE PUBLIQUES DE MSF

 

MSF et la guerre en ex-Yougoslavie 1991-2003.

 

msf 2019.jpg

02/05/2019

Plus de 2 ans au Mali

Le fils d'une humanitaire séquestrée depuis plus de 850 jours au Mali continue ses recherches de contacts et de solutions.

 

2019_05_02_20.18.15_edit.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"L’important dans cette affaire, ça n’est pas le montant à payer. L’important, c’est de savoir si on entame une négociation, si on se met autour de la table pour essayer de trouver une solution, un mécanisme qui doit aboutir à a libération de l’otage. C’est ça qui a été refusé par l’Etat, c’est pas le montant (…) si on décide de ne pas discuter avec les ravisseurs, on abandonne l’otage".

 

http://www.liberons-sophie.fr

 

9782213712352-001-T.jpeg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sources: RMC Bourdin Direct TV, Editions Fayard.