Assurés mal assurés? (06.08.2024)
La plateforme Améli gère les complémentaires santé.
"Les bénéficiaires de la Complémentaire santé solidaire:
une population plutôt jeune et féminine.
A fin septembre 2023, 7,31 millions de Français sont bénéficiaires de la Complémentaire Santé solidaire, dont 5,68 millions sans participation financière et 1,64 million pour son volet avec une contribution financière limitée." Source site Améli.
Pour celles et ceux dont la complémentaire santé a expiré en juillet, août, il n'est pas possible de renouveler cette couverture avant le 11 septembre 2024. Il semble maintenant que les demandes de renouvellement par le service en ligne soient prises en compte depuis aujourd'hui 7 août. Cette annonce avait surement pour but de ne pas rembourser les soins jusqu'au 11 Septembre, date plutôt mal choisie.
Je remarque un petit subterfuge sur le nouveau site assurance maladie Améli. Le bouton "Connexion particulier" a disparu de la première page. Il faut maintenant cliquer en haut à gauche sur "Assuré" pour trouver la page de connexion et les démarches de santé. Hier cette page renvoyait automatiquement vers un site de déclaration d'Entreprises, https://www.net-entreprises.fr.