30.06.2023
V2 de légende
Les Guzzy sont connues pour leur couple et le tempérament de leur moteur. La V85 ne fait pas exception. Une boîte très douce et un levier tout pareil. Un "clong" caractéristique des Harley et BMW vous signale que le rapport est engagé. Reprises à 2000 tr/min en 5 ou en 6 pour un meilleur agrément de conduite. Le poids de la moto ne se fait pas trop sentir en roulant. Il n'y a pas de carénage pour les jambes tant la machine est dénudée. Le moulin est noir, discret en style et en son. On entend surtout le ronronnement de fonctionnement. La moto m'a été prêtée par le brasseur moto center, agent de huit marques, motos comme scooters à la Roche sur Yon.
16.06.2023
La GSX 800 S
Place à la modernité sur cette moto de 800 cm3. Un shifter permet de passer les vitesses à la volée à partir de 3000 tr/mn. En dessous le sélecteur reste dur et il faut embrayer. La boîte est douce et on monte vite en 6 ème. Le moteur ne tape pas à faible régime malgré que ce soit un bicylindre. La position de conduite est assez droite, légèrement sur les poignets. Il y a une bonne monte de pneus, 120 à l'avant et 180 R 17 à l'arrière. J'ai remarqué deux appuis aérodynamiques de chaque côté du moteur. Bonnes reprises sans rétrograder avec les 88 CV. Une esthétique soignée avec un cadre arrière aux couleurs des caches et des jantes. Bref, une bonne moto créée par SUZUKI. Elle m'a été prêtée par AM RACING TROYES.
12.06.2023
MSF Belgique sur le terrain
Médecins Sans Frontières intervient depuis plus de cinquante ans pour apporter une assistance médicale à des populations privées de soins de santé à l’étranger, mais aussi en Belgique.
Publié dans Business, MSF, DGSE killers etc ..., Public life, Web | Facebook | Imprimer | |
06.06.2023
Petit bolide la 400 Ninja Kawasaki
Trapue et bien enveloppée, la 400 Ninja vous invite à prendre la route. Le carénage couvre le bicylindre et l'avant de la moto. Une bulle assez basse sert de protection. Les jambes serrent bien le petit réservoir de l'engin. Elle est maniable, basse et légère à l'arrêt. En ville on est en appuis sur les poignets. La fourche est particulièrement étroite et les compte-tour, compteur sont bien situés. Analogique pour le premier et numérique pour le second. Pas de modes de conduite sur la bécane. Seule technologie moderne: l'ABS. Un grand disque à l'avant, un bras oscillant en acier à l'arrière. La moto m'a été prêtée par A.M.Moto Racing Troyes.