Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

17.07.2018

CUBA, projet et Forum de Sao Paulo

Un nouveau projet de constitution voit le jour à Cuba. Il s'agit de mettre en place la notion de propriété privée, faire disparaître le terme "communisme" du texte et d'autres aspects importants de la vie quotidienne par le biais d'une consultation populaire: article de l'Agence cubaine d'informations  

 constitucion-proyecto.jpg

constitution.jpg

cuba dibujos.jpg

 

Un forum international des pays sud américains a lieu du 15 au 17 Juillet. Il réunit les Présidents des pays latino américains afin de faire un état des lieux sur la politique de la grande région.

 

foro-sao-paulo-2-1.jpg


reunion EVO.jpg

 

Evo Morales disait à 19h: "le meilleur hommage à Fidel est de se montrer unis et ne jamais flancher. La droite et ses Présidents montrent de leur coté qu'il travaillent pour les entreprises, leurs entreprises privées, mais pas pour les personnes pauvres et délaissées. Ceux qui veulent être élus et sont écrivains, journalistes disent qu'ils feront comme Evo une fois élus".

Maduro de son coté répète que la force de la région sud américaine est la diversité et il faut rappeler que Fidel Castro disait qu'il fallait se préparer à une lutte dans l'unité.

 

foro cuba.jpg
foro-sao-paulo-habana-1160.jpg

Sources: acn, cubadebate, prensabolivariana, Telesur.

Post a comment