Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

13.12.2017

Clean l'air de Paris ?

Suite aux remarques formulées par Anne Hidalgo en pleine rue je constate que la demande de réouverture des quais n'est pas le fait de quelques motards mais que le MEDEF rapporte le mécontentement de plus de 1000 chefs d'entreprise dont les salariés sont ralentis par une circulation difficile au centre de Paris.

 

Le MEDEF Paris rappelle avoir demandé et obtenu que, dans le projet de la Mairie de Paris, figure une clause de réversibilité. Jean-Louis Schilansky, Président du MEDEF Paris, demande que « les remontées des chefs d’entreprise et l’impact économique effectif de l’aménagement des voies sur berge figurent désormais dans les bilans de la Mairie de Paris ».

 

J'ai fait part de ma demande d'ouverture des voies sur berge aux motos, en double sens, lors de la réunion FFMC PPC de décembre.

Il n'y a pas lieu de se laisser interdire la circulation alors que les immatriculations sont des   Autorisations de Circulation  .

Art 2. IV arrêté de 2009 relatif aux modalités d'immatriculation des véhicules.  

 

'Y en a marre de vos motos" me disait directement Anne Hidalgo près de la Mairie à Vincennes alors qu'une manifestation autorisée se préparait devant le Château en Octobre. On dirait que la banlieusarde maintenant qu'elle a bien énervé tout le monde par projets interposés cherche à provoquer sur la rue ceux qui se servent des voies rétrécies par les couloirs de bus où roulent des vélos mécontents des interruptions de pistes cyclables.

Elle a cherché, comme un autre politicien qui pensait me financer, a acheter mon silence en proposant "je peux vous offrir une dérogation", cette dérogation concerne la circulation avec des véhicules non pourvu de vignette "Criter" (précisé non obligatoire sur le texte officiel). Sans se présenter, elle comme d'autres s'affichent devant vous croyant que l'on est demandeur de leurs déclarations.

Un autre m'a demandé: "combien pour enlever l'article" lol, ces comiques politiques, très soucieux du contrôle de leur image et de leurs propos ont probablement perdu contact avec le sol.

 

charles stationnement.jpg

 

indigo stationnement.jpg

 

Commentant les véhicules électriques on peut statuer que ceux financés par la ville de Paris profitent bien au rayonnement politique des élus, en revanche rien ne montre qu'ils en achète de leurs propres deniers pour leurs déplacements personnels. Les parisiens ont vu le stationnement résidentiel augmenter en même temps que les places sont capturées par les vélib et autres bornes payantes de rechargement. La volonté avouée serait donc d'augmenter le tarif en surface pour faire descendre tout les véhicules vers les places payantes en sous-sol. Si elle a besoin de contact avec la population, plutôt que venir déranger les motards qui se réunissent depuis 1960 sur la Place de la Bastille autant lui suggérer de rencontrer ceux qui ont raté leur train pendant la journée sans voiture.

 

medef quais.jpg

proprietaire quais.jpg

 

air parif centre.jpgair parif large.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme on le voit en direct sur le site Air Parif, l'atmosphère se charge à partir de 6h du matin alors que les véhicules commencent à affluer vers la Capitale. Cet Observatoire de la qualité de l'air demande que des décisions soient prises rapidement du fait des répercutions constatées sur l'environnement. 

 

rapport novembre.jpg

Un événement va permettre de comprendre comment le projet de fermeture des voies sur berge n'a rien apporté que de la pollution sonore supplémentaire aux riverains et d'avantage de gaz d'échappement au centre de Paris. C'est scientifique, c'est sur les cartes. La zone jaunie est en fait ce que les parisiens appellent depuis 30 ans "le nuage". Il s'est installé depuis longtemps, s'atténuant à certaines époques de l'année pour réapparaître ensuite. A Londres quand les chauffages au charbon ont été interdits à cause des risques d'incendie la population avait également observé la disparition d'une partie du nuage légendaire. De même en Chine, les moyens de chauffage les plus courants, les moins coûteux, sont les plus polluants.

Un article de 2016 rapporte une procédure juridique contre cette "interdiction d'aller et venir" imposée par la Maire de Paris: 

 

huffingtonpost.fr lassociation-des-maires-franciliens-attaque-fermeture-voies-sur-berges

 

clean air forum.jpglettre Anne Hidalgo et intervenants paris.jpgtableau publications.jpgpekin charbon.jpgpea souper.jpgbruit quais.jpgair bruit parif.jpg

The comments are closed.