24.10.2017
Vers des quais réservés?
On a pensé aux promeneurs du Dimanche et des mois d'Août mais quid des travailleurs circulant vers le centre de Paris ou rentrant chez eux le soir? La marche est une belle activité, écologique et sanitaire, pourtant en facilitant la fluidité du traffic on peut limiter les émissions polluantes.
On le sait, le ralentissement des véhicules produit d'avantage d'inconvénients que de réjouissances. De temps à autre je constate qu'hommes et femmes ne font que plus usage de leur téléphone mobile au volant. Camionnettes, micro car et autres berlines font des écarts ... de conduite.
C'est presque normal de signaler un retard, une impossibilité de prendre un train, comme pendant la journée sans voiture, mais avec son téléphone devant les yeux ou penché vers une oreille distraite dans les voitures, nous, en 2 roues, on se paie des ailes, des calandres ou des portes.
Les quais réouverts pour la rentrée dans Paris permettraient d'accélérer le trajet vers les parking et soustraire les véhicules du flot de circulation sortant de la Capitale à la tombée de la nuit.
Publié dans Loisirs, Moto, Public life | Facebook | Imprimer | |
Les commentaires sont fermés.