Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28.02.2018

Small arms surveys

Daily news always show shooting in american schools with riffles or massive killings with heavy weapons. There are several sources for small arms studies and policies.

 

senate lunch.jpg

 

"We have to do what is right." D. TRUMP about gun control.

 

The recent talk of D Trump about arms and NRA around his desk shows he can change the deal. What americans want is safety and freedom of movement, not the right for everybody to hold a gun. For the last tens of years french and other people were always schocked that nothing was changing in that matter. Up to now it seems that even people with psychiatric troubles could buy a weapon. The first measure appear to be the shift from 18 to 21 years old to be allowed to own a gun.

Also Dick Smith CEO have declared they will not sell more riffles like the one wich have been used, and no more high capacity charger for automatic guns.

Also Wal-Mart and Kroger Barney Comp.

 

fusillade Florida.jpgdick CEO.jpgbloomberg interview.jpg
gun book USA.jpg

 small arms survey.jpgassault riffles.jpg

25.02.2018

Clean l'air de Paris? 09/2016 à 02/2018

FLASH AUTOMOBILISTES.jpg

procedure irreguliere.jpg

 

Suite aux remarques formulées par Anne Hidalgo en pleine rue je constate que la demande de réouverture des quais n'est pas le fait de quelques motards mais que le MEDEF rapporte le mécontentement de plus de 1000 chefs d'entreprise dont les salariés sont ralentis par une circulation difficile au centre de Paris.

 

La déclaration du 21 02 2018 à la Mairie de Paris reprend ce que la décision de Justice a critiqué: 'un intérêt pour la santé es parisiens' = faux le bruit à augmenté et la pollution des voies hautes également. Quand à l'intérêt d'un parc parisien en bord de Seine il faut nous expliquer ce qui se passera à chaque inondation. Les bouchons sur les voies alternatives n'ont rien apporté à la vie parisienne, ni à la circulation de la proche banlieue. Il faut se rappeler que les berges d'un fleuve appartiennent à l'État.

 

Ce sont plusieurs riverains et associations qui ont demandé l'annulation de la piétonnisation des voies sur berges au cœur de Paris 

 

Dixit un parisien: "Ces voies sont longues et mal aménagées, on ne peut pas penser aux résidents parisiens en créant un lieu pour eux seul sans tenir compte des conséquences pour la ville".

 

temps parcours.png

 

Après l'évocation de l'appel prévu on pourrait s'inquiéter du retour à la circulation, mais cet appel devant la Cour administrative n'est pas suspensif: 

 

Faire appel devant   la cour   administrative d'appel 

 

Article leparisien.

 

La mobilisation contre la réouverture de la voie Georges Pompidou reprend les arguments éventés d'Ecologie et d'air frais alors que l'étude Air Parif montrait des résultats qui font ... pschit.

 

La meilleure évacuation des pollutions s'effectue par le fleuve car l'eau absorbe facilement les gaz. De plus, le courant permanent sous cette surface aqueuse crée un entrainement de l'air. La circulation sur les berges est donc compensée par une absorbtion aquatique des flux.

 

voies sur berges.jpg

 

Le Monde et AFP 21 02 2018 

 

avis ile de france.jpg

 

Le MEDEF Paris rappelle avoir demandé et obtenu que, dans le projet de la Mairie de Paris, figure une clause de réversibilité. Jean-Louis Schilansky, Président du MEDEF Paris, demande que « les remontées des chefs d’entreprise et l’impact économique effectif de l’aménagement des voies sur berge figurent désormais dans les bilans de la Mairie de Paris ».

 

voie berge berrios.jpgberrios cannabis.jpgcommunique.jpg

 

RDM-ROW: J'ai fait part de ma demande d'ouverture des voies sur berge aux motos, en double sens, lors de la réunion FFMC PPC de décembre.

Il n'y a pas lieu de se laisser interdire la circulation alors que les immatriculations sont des   Autorisations de Circulation  .

Art 2. IV arrêté de 2009 relatif aux modalités d'immatriculation des véhicules.  

 

'Y en a marre de vos motos" me disait directement Anne Hidalgo près de la Mairie à Vincennes alors qu'une manifestation autorisée se préparait devant le Château en Octobre. On dirait que la banlieusarde maintenant qu'elle a bien énervé tout le monde par projets interposés cherche à provoquer sur la rue ceux qui se servent des voies rétrécies par les couloirs de bus où roulent des vélos mécontents des interruptions de pistes cyclables.

Elle a cherché, comme un autre politicien qui pensait me financer, a acheter mon silence en proposant "je peux vous offrir une dérogation", cette dérogation concerne la circulation avec des véhicules non pourvu de vignette "Criter" (précisé non obligatoire sur le texte officiel). Sans se présenter, elle comme d'autres s'affichent devant vous croyant que l'on est demandeur de leurs déclarations.

Un autre m'a demandé: "combien pour enlever l'article" lol, ces comiques politiques, très soucieux du contrôle de leur image et de leurs propos ont probablement perdu contact avec le sol.

 

charles stationnement.jpg


indigo stationnement.jpg

 

Commentant les véhicules électriques on peut statuer que ceux financés par la ville de Paris profitent bien au rayonnement politique des élus, en revanche rien ne montre qu'ils en achète de leurs propres deniers pour leurs déplacements personnels. Les parisiens ont vu le stationnement résidentiel augmenter en même temps que les places sont capturées par les vélib et autres bornes payantes de rechargement. La volonté avouée serait donc d'augmenter le tarif en surface pour faire descendre tout les véhicules vers les places payantes en sous-sol. Si elle a besoin de contact avec la population, plutôt que venir déranger les motards qui se réunissent depuis 1960 sur la Place de la Bastille autant lui suggérer de rencontrer ceux qui ont raté leur train pendant la journée sans voiture.

 

medef quais.jpg

proprietaire quais.jpg

 

air parif centre.jpgair parif large.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme on le voit en direct sur le site Air Parif, l'atmosphère se charge à partir de 6h du matin alors que les véhicules commencent à affluer vers la Capitale. Cet Observatoire de la qualité de l'air demande que des décisions soient prises rapidement du fait des répercutions constatées sur l'environnement. 

 

rapport novembre.jpg

Un événement va permettre de comprendre comment le projet de fermeture des voies sur berge n'a rien apporté que de la pollution sonore supplémentaire aux riverains et d'avantage de gaz d'échappement au centre de Paris. C'est scientifique, c'est sur les cartes. La zone jaunie est en fait ce que les parisiens appellent depuis 30 ans "le nuage". Il s'est installé depuis longtemps, s'atténuant à certaines époques de l'année pour réapparaître ensuite. A Londres quand les chauffages au charbon ont été interdits à cause des risques d'incendie la population avait également observé la disparition d'une partie du nuage légendaire. De même en Chine, les moyens de chauffage les plus courants, les moins coûteux, sont les plus polluants.

Un article de 2016 rapporte une procédure juridique contre cette "interdiction d'aller et venir" imposée par la Maire de Paris: 

 

huffingtonpost.fr lassociation-des-maires-franciliens-attaque-fermeture-voies-sur-berges

 

clean air forum.jpglettre Anne Hidalgo et intervenants paris.jpgtableau publications.jpgpekin charbon.jpgpea souper.jpgbruit quais.jpgair bruit parif.jpg

Publié dans Conferences, Moto, Science |  Facebook |  Imprimer | | |

14.02.2018

Bark Out Loud Best Friend

WILLY Barks Out Loud Again:

Taiwanese rescued pet lives in USA. "After a brief stay with a foster family in the U.S., he was adopted from Hopeful Hearts Dog Rescue, and came to settle in his forever home." 

See here.

 

You may like also the book by Elizabeth Parker

 

ELIZABETH PARKER.jpg

 

photo chien jouet.jpg

 

Butler Pike.jpgwilly5.jpg

facebook page.jpg

Publié dans Culture, Nature, Public life |  Facebook |  Imprimer | | |

22.01.2018

America del sur

Por todo su recogido por pistas y rutas, la colombiana Katharin Faisely esta viajando con felicidad. Son mas de 10 000 KM desde Colombia por la costa peruana hasta Argentina y la vuelta por la costa Este. Su motocicleta Yamaha Crypton 110 tenia mas de 130.000 Km en total, espero que los moteros de Colombia pueden ayudarla para preparar el viaje hacia Africa. Esta por Surinam Paramaribo de momento.

 

22426487_1365139263597048_6923699569571192907_o.jpg

 

Su texto:" Recorrer un poco de las rutas del Amazonas Brasilero fue maravilloso. Sólo naturaleza, barro y rutas poco transitadas, pues ya llegó el invierno.
De Macapá a Oiapoque son 600 kilómetros, de los cuales 120 son de barro y más cuando ya han llegado las lluvias. Hay muy pocas estaciones de combustible, apenas unos 4, en dónde puede pasar más de los 200 kilómetros sin que haya nada.
Una ruta hermosa, de subidas, bajadas y curvas. A demás de poder observar el Amazonas en su estado puro, selva y más selva; poder ver parejitas de Guacamayas es hermoso, pasando por encima de ti, como me hubiera gustado poder tomarles foto, pero bueno pasan rápido…El clima es perfecto, ni frío ni calor, pero mucha lluvia.
En el invierno amazónico, el clima es súper agradable, sólo que después de que baja el sol, los mosquitos te comen, te pican de a 100 en cada punto y por encima de la ropa, que es lo más chistoso. 
Estuve a punto de caerme unas tres veces, bajando por las largas laderas, estaba bastante liso, pero bueno con calma se pude pasar. "

 

viaje 2018 enero final Colombia.jpg


Clipboard01.jpg


25532206_1432489620195345_3724698020570925125_o.jpg22104435_1352662141511427_7100758011339022861_o.jpg26685946_1448042995306674_8320743234910901115_o.jpg26841105_1457096904401283_5884013146579796562_o.jpg26840999_1455616247882682_4277286486950015033_o.jpg25734149_1434187583358882_5645116186339428761_o.jpg25439954_1427578024019838_7494446214305100796_o.jpgentrevista brasil.jpg

Otro mensage: "No te enojes conmigo, sabes que te amo. Siempre estás presente en mi corazón. No me juzgues, también te extraño. Simplemente soy tan feliz haciendo lo que hago ahora, sé que no te gusta, que te preocupas por mí, pero madre, cada uno va creciendo, y si no hago lo que quiero ahora, cuando más lo voy a hacer… Tengo energía, tengo ganas, tengo felicidad, disfruto cada día de esta vida que he escogido. Entiendo que no es común para ti, que tengas miedo, madre no te preocupes, estoy feliz.
Siempre quiero que sepas, ¡que te amo!"

 

Photos: Katharin Faisely y videos: Canal 9 SNT de Paraguay y globo.com

 

Publié dans Nature, Voyage, Web |  Facebook |  Imprimer | | |