Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11.02.2024

High Side, une émission spéciale pour motards

Le concept de l'émission est simple: parler du monde de la moto et expliquer même les détails de la mécanique. Au départ une concurrence d'Auto-moto, on peut dire que l'équipe réussi son pari vu le nombre de vues des vidéos publiées. L'une d'elles dépasse 3 millions de visionnages: l'essai d'une Yamaha Niken turbo de 185 chevaux. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer cette machine un peu bizarre d'aspect, elle n'était pas disponible en concession lors de mon passage. Il est vrai qu'on aime ou pas ce 3 roues qui dénote par une ligne trapue du fait des 2 roues avant. L'équipe High Side organise un festival de la moto du 31 mai au 2 juin 2024. Dans l'équipe on peux remarquer la présence de Franck NOURRY fondateur de THORN BIKE qui avait monté un turbo sur la DOMINATOR 650 HONDA.

 

HIGH-SIDE-RIDE-FESTIVAL-SITE--800x560.jpg

Screenshot_2024-02-11-16-41-17-901_com.android.chrome-edit.jpg

2023-Yamaha-LMWTRDX-EU-Yamaha_Black-Action-006-03.jpg

thorn bike dominator turbo.jpg

08.02.2024

Demande de travaux immobiliers

On trouve plusieurs plateformes annonçant des devis gratuits en quelques minutes sur internet. Ayant testé travaux.com pour la construction de garage j'ai constaté différents points critiques. Premièrement les artisans disponibles ne sont pas tous RGE malgré qu'ils promettent des aides pour amélioration de l'habitat ou construction d'extension de maison, ce qui est la même chose. Les artisans qui m'ont contacté rapidement posent beaucoup de questions qui sont déjà évoquées dans la description du projet. Ils proposent une visite sur place après avoir établi un devis "à la louche".  Question prix, ils prétendent demander à un fournisseur professionnel mais affichent le prix public des matériaux visible pour les particuliers achetant eux-mêmes les produits. Plusieurs ont rédigé des devis incomplets avec des options comme l'extraction de terre après terrassement. Un devis a été rédigé avec des codes personnels qui ne permettent pas de comprendre quels matériaux sont facturés ni le nombre de parpaings ou éléments de charpente prévus pour construire le bâtiment. Concernant la toiture le coût paraît délirant pour une petite surface et pas de différence entre une pente ou deux selon l'un d'eux. En outre, après recherche, cet artisan a changé d'adresse plus de 5 fois ces dernières années. Il proposait un coût avec frais supplémentaires pour la garantie décennale qui est obligatoire pour une construction.

 

Screenshot_2024-02-08-11-34-09-287_com.android.chrome-edit.jpg