Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27.11.2023

MÀJ: Jeanne pousse les grandes portes :-)

jeanne, pelat, telethon

  

Publié en 2003 et mis à jour le lundi 20 novembre 2023: j'ai contacté Jean Pierre, le père de Jeanne qui m'a parlé de sa fille. Actuellement Jeanne a renoncé à la vie civile et s'est engagée dans les ordres religieux. Elle demeure cloîtrée à Nantes au Monastère de la Visitation Sainte Marie. C'est un ordre créé il y a fort longtemps lorsque les veuves, femmes handicapées ne pouvaient entrer en religion. De famille catholique, les enfants de la famille Pelat ont suivi le catéchisme. Jeanne s'est renseignée en secret et elle a suivi des enseignements pendant 5 ans avant de s'engager. Elle fait partie maintenant des "visitandines".

 

Screenshot_2023-11-20-11-15-11-871_com.android.chrome-edit.jpg

 

 

A propos de l'escroquerie dont la famille avait été victime pour l'aménagement de la maison pour Jeanne, les procès semblaient favorables aux Pelat mais l'affaire était systématiquement remise en délibérés. Les avocats généraux penchaient en faveur de la famille Pelat. L'avocat était confiant mais les juges favorables ont été écartés des procédures. Finalement tout le monde à compris que l'artisan mis en cause était protégé par la Franc Maçonnerie. Il a été blanchi des accusations et relaxé. Il avait perçu une avance significative sur les travaux d'aménagement au Handicap et ne les a jamais réalisés...

 

A noter que l'équipe de Julien Courbet avait enquêté profondément mais qu'ils n'ont abouti à aucune solution.

 

Screenshot_2023-11-27-20-44-55-918_com.google.android.youtube-edit.jpg

 

Précédemment Samedi 6 décembre 2014: La petite Jeanne est actuellement à Lille 3 et à l’École supérieure de journalisme de Lille pour étudier tout ce qui l'intéresse. Je suis très heureux qu'elle ai réussi à pousser les portes de ces deux Etablissements. Elle m'avait parlé de sa poursuite d'étude il y a environ six ans alors qu'elle "profitait" depuis quelques temps de son nouvel équipement à la maison.

MÀJ: Jeanne a dû renoncer à l'école de journalisme car c'était trop contraignant physiquement et psychologiquement de suivre les cours et travailler 35 heures par semaine.
www.afm-telethon.fr

 

Screenshot_2023-12-02-01-24-37-790_com.amazon.mShop.android.shopping-edit.jpg

 

Un article du Pèlerin retrace l'existence de Jeanne et son engagement dans la vie religieuse.

Vous pouvez contacter l'association

 

JEANNE PELAT

101 Rue Chanzy

59260 Lezennes France


Domaine d'activité: Santé.
Accompagnement, Aide Aux Malades.
Objet et projet porté:
Recueillir des fonds en vue du financement des aménagements rendus nécessaires par l'évolution de la maladie.