Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

07.07.2017

Homo Naledi l'africain

Un nouveau type d'Homme découvert dans une grotte Sud africaine. Il est actuellement le premier à avoir eu l'attitude humaine d'enterrer ses morts, parmi les différents rituels funéraires existants sur la planète. En fait le premier signe qui indique "la nouveauté" du genre d'Homme découvert est la taille des dents et la forme de l'avant de la machoire. Rising star a donc une face plus humaine, ce qui écarte l'appartenance à Homo Habilis,le mystère va s'éclaircir avec la remontée de plusieurs individus à l'état de squelette. Le plus surprenant pour l'équipe de fouille est que l'ensemble des hominidés est regroupé sans aucun animaux. Donc l'endroit devient une sorte de salle mortuaire qui constitue une pièce particulière, les corps étant donc placés là volontairement, car le boyau d'accès est, et était déjà étroit à l'époque.

 

ARTE TV: "Il se pourrait même que des croisements aient eu lieu, rendant impossible la désignation de l’une de ces espèces comme étant notre unique ancêtre." 

 

Lors de l'extraction, Beca et Marina ont travaillé sans relache pour sortir le fragment de crane découvert dans la terre. Le fossile, enfoui depuis plusieurs millions d'années sort donc de la grotte pour la première fois dans une boite.

Genre découvert: Homo, donc faisant parti du genre Humain.

 

01 homme.jpg 02 groupe.jpg 03 team.jpg

thehightech3.jpg

 

dinaledi chamber.jpg

 

homo naledi sceleton.jpg

Posted in Culture, Science |  Facebook | | | reporter

Post a comment