Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23.05.2017

Appels inutiles verbalisés!

Si vous êtes idiots au point d'appeler inutilement les Pompiers, la Police, le SAMU ou la Gendarmerie vous serez verbalisés.

96 % des appels aux Pompiers sont sans objet, vu les coûts de déplacement des équipes d'urgence il est assez logique que les abuseurs de téléphonie illimitée soient sanctionnés.

 

"96% des appels reçus sur le 112 sont des appels de poche, il n'y a personne au bout du fil", explique mercredi 25 juin le lieutenant-colonel Samuel Bernès, chef du bureau de la communication de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP). En tout, en comptant aussi les personnes qui contactent directement le 18, le numéro français pour les pompiers, ces coups de fil inutiles représentent 2000 des 7000 appels reçus tous les jours. "Il devenait urgent de se réorganiser", insiste-t-il.

 

 A lire sur FranceTV info.

 

 Photo © AFP/ DOMINIQUE FAGET

3421437lpw-3421444-article-pompiers-prix-tarifs-jpg_3459083_660x281.jpg

 

A lire sur: Profession Gendarme.

 

 

Article 322-14

Le fait de communiquer ou de divulguer une fausse information dans le but de faire croire qu'une destruction, une dégradation ou une détérioration dangereuse pour les personnes va être ou a été commise est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.

 

Est puni des mêmes peines le fait de communiquer ou de divulguer une fausse information faisant croire à un sinistre et de nature à provoquer l'intervention inutile des secours.

 

gendarme femmes.jpg

 

La formation initiale des sous-officiers de gendarmerie est dispensée au sein des écoles de gendarmerie de Montluçon (Allier), Chaumont (Haute-Marne), Chateaulin (Finistère) et de Tulle (Corrèze).

Les commentaires sont fermés.