Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

Apr 24, 2017

Logés, expulsés, les Rrom toujours migrants

Graphique_expulsion_2016.jpgDes projets sont en cours avec des contrats menant à l'obtention de logements sociaux. Le collectif Rroms Europe est tout de même assez choqué de la manière de procéder pour faire partir les familles déjà hébergés. En effet les contrats arrivant à échéance, les familles sont sommées d'évacuer en vu de murer les lieux. Il y aura bien sur une surveillance locale en vu de savoir si les lieux sont effectivement réutilisés ou si la décision visait à vider l'endroit de ses habitants. Les appartements relais permettent une transition vers l'accès aux logements sociaux, sous condition de ressources. L'hébergement familial est donc momentané même s'il peut durer une dizaine d'années. 

Le Conseil Départemental contacté par téléphone n'a pas fourni d'informations et propose 'je vous rappelle", alors que les procédures et contrats sont connus de tous sur la toile.

 

La LDH exprime ses vives inquiétudes sur l’expulsion imminente annoncée de quelque 500 personnes.

 

capture_002_24042017_115942.jpg

 

 

Posted in Public life, Web |  Facebook | | | reporter

The comments are closed.