Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 février 2017

La vie existe ailleurs, et c'est probable!

Depuis des centaines d'années l'Homme observe le ciel avec terreur ou rêve aussi d'une possible vie extra terrestre. En fait les dernières recherches et collectes d'échantillons montrent que des émanations de glace et d'éléments propices au développement de la vie se produisent quotidiennement. Mieux, les 11.000 exo planètes qui ont un potentiel de développement de la vie locale sont déjà en cours d'identification. Leur détection se confirme par l'ombre à peine perceptible par les instrument électronique tel que le télescope KEPLER, le plus abouti en terme de recherche spaciale. Cette ombre est captée par effet de fréquence et l'on détecte une variation momentanée qui se traduit par une variation de courbe sur un graphique. Evidemment ces planètes sont à plus de mille années lumière de la Terre. C'est une distance énorme car une année lumière est la distance parcourue par la lumière en un an, dans le vide, soit 10 000 milliards de kilomètres.

 

Un nouveau télescope sera en mission pour une meilleure connaissance de ces exo planètes, en particulier les 9 sur lesquelles la vie serait envisageable. 

 

Pour JAMES WEBB il s'agit de trouver de la vie ... ailleurs.

 

planete picture kepler.jpg

17:00 Publié dans Espace, Voyage | Commentaires (0) |  Facebook | Lien permanent | reporter

Écrire un commentaire