Comparaison sur deux roues (16.05.2019)

L'évolution des 2 roues et le nombre croissant d'utilisateurs donne toujours plus de choix parmi les formes et caractéristiques des véhicules. Plus souples et mieux fabriqués, les moteurs thermiques sont plus agréables et plus puissants avec des consommations en baisse. Chaque budget trouve son compte dans les modèles électriques les plus innovants ou pour des versions classiques à propulsion thermique. Le scooter à batterie amovible permet d'avoir des accus transportables a charger chez soi. La version à essence est toujours aussi autonome grâce aux innombrables stations services en Europe. L'une des innovations les plus intéressante contre le vol est la possibilité de tracer le parcours de son véhicule avec un GPS et une carte SIM. Ainsi le scooter est équipé en série comme certaines voitures les plus avancées. 

 

Modèles: Electrique

de l'entreprise NIU crée en 2014 Sccoter NIU NGT (équivalent 125 cm3)

et classique thermique Benelli 500 Leoncino fabricant depuis 1924.

Les deux véhicules étaient prêtés par le réseau Mondial City

Saint-Maur des fossés et Saint Mandé.

 

Photos:donjon restauré du Château de Vincennes

et Eglise Saint Pierre de Chennevières.

 

SCOOT DUO 30.jpgSCOOT EGLISE 30.jpg SCOOT COMPTEUR 30.jpg SCOOT BATTERIE 30.jpg SCOOT MOTEUR 30.jpgSCOOT ITINERAIRE 30.jpg

 

 

 

 

 

BENELLI CHATEAU 30.jpgBENELLI MUR 30.jpgBENELLI COMPTEUR 30.jpgBENELLI COTE 30.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous allez travailler à Paris en deux roues? Alors que les patinettes électriques vont être sanctionnées sur les trottoirs et en cas d'infraction sur les rues, une Maire veut faire payer le stationnement des motos et scooters à Paris. Un nouvel argument pour les utilisateurs de deux roues de se fédérer. En outre un argument "d'anarchie" est réfutable car les deux roues sont déjà sanctionnés quand ils sont sur les trottoirs, même s'ils ne gênent pas réellement la circulation de piéton en étant garés loin de tout bureau ou entrée de commerce. Non seulement les normes imposent des changements de véhicules, l'apposition de vignette ou de subir une restriction de circulation, mais en plus certains voudraient taxer le stationnement, y compris des deux roues les plus récents (électriques, trois roues).

Et pourquoi pas les mono-cycles?

 

Smart-quilibrage-une-roue-lectrique-monocycle-moteur-mono.jpg

deux roues FFMC.jpg

 

Il y a fort à parier que la prochaine manifestation de motards passera dans le 9° accompagnée d'une nuée de scooters sans précédent.

 

deux roues stationnement.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source: Tribune du Journal du Dimanche, FFMC Paris petite couronne, Aliexpress.

|  Facebook |  Imprimer | | |