Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

04.06.2018

Communication FFMC Paris

LOGO FFMC.jpg

 
Durant le week-end de Pentecôte (19-20-21 mai), se sont tenues les "Assises" de la FFMC, à savoir l'Assemblée Générale annuelle du mouvement des motards en colère, qui réunit les antennes départementales de la FFMC, les associations adhérentes, la Mutuelle des motards, l'Association pour la Formation Des Motards et la FFMC Loisirs.

Parmi les nombreuses résolutions soumises au vote, certaines ont suscité des réactions sur les réseaux sociaux. Le bureau de l'antenne Paris Petite Couronne a souhaité t'apporter son éclairage sur ce qui s'est dit durant ce week-end.
 
ASSISE FFMC.jpg

 

Sécurité "rentière" : comment se faire entendre ? 


Les Assises de la FFMC permettent de "gérer les affaires courantes" (approbation du rapport moral du Bureau National pour la période écoulée, approbation des comptes nationaux, etc.), mais elles apportent également un temps de réflexion et d'échanges entre toutes les antennes du Mouvement.

Après plus de 400 manifestations contre la politique de "Sécurité rentière" du gouvernement et notamment la limitation à 80 km/h à partir du 1er juillet prochain sur les routes sans séparateur central, les antennes de la FFMC se sont demandé comment faire entendre nos arguments à un Premier Ministre qui met en avant son sentiment personnel, face aux arguments des représentants des usagers et des élus (collectivités locales, sénateurs) ?
 
Dans ce contexte, les participants de l'Assemblée Générale ont estimé que la FFMC ne pourra pas parvenir à stopper seule ce gouvernement et son Premier Ministre sur ce projet des 80 km/h. Au-delà des rapprochements déjà effectués avec les associations représentatives des automobilistes (comme "40 Millions d'Automobilistes"), la question s'est posée de participer ou non à certaines manifestations qui formulent actuellement des revendications sociales auprès du gouvernement. A une large majorité (128 voix pour, 11 voix contre et 12 abstentions), les structures présentes ont opté pour la possibilité de le faire, tout en restant clairement détachés des partis politiques et en respectant les valeurs statutaires de notre Fédération.
 

Que pense PPC de cette orientation? 


Le bureau de l'antenne parisienne vient de faire le point sur cette orientation, qui a beaucoup fait réagir les motards et les militants sur les réseaux sociaux.

Le bureau de PPC est particulièrement perplexe quant aux déviations que rend possibles cette décision d'AG nationale. Toujours attaché à défendre les revendications des motards contre les actuelles mesures gouvernementales, le bureau de l'antenne prendra position au cas par cas.
Le bureau présentera et développera son point de vue devant les militant-e-s de l'antenne lors de la réunion d'information de jeudi prochain.
 

Quid des nouvelles mobilités? 


Les Assises de cette année ont également amené le mouvement à réfléchir sur l'avenir de la moto face aux nouvelles réglementations, aspirations du public et nouvelles technologies. La moto de demain sera-t-elle électrique ? autonome ? communicante avec les autres véhicules ? Quelle place nos véhicules actuels auront-ils dans ce nouveau monde ?... Quand ces questions se poseront-elles vraiment ?...
 
La FFMC ne veut pas passer à côté de ces débats, tout en y apportant son regard, son expérience et ses valeurs citoyennes. Dans cet esprit, l'Assemblée Générale de la FFMC a adopté une motion qui prépare la prise en compte des questions environnementales dans ses statuts, afin d'être légitime et prête pour défendre les motard-e-s sur ces questions :
"Soucieuse de la problématique environnementale, consciente de la nécessité d’une transition énergétique afin de préserver les générations futures, et attachée à la liberté de choix des modes de transport, la FFMC prend en compte les nouvelles technologies et les questions de mobilité tout en préservant la prédominance de l’humain, sa liberté et son indépendance. Pour ce faire, la FFMC favorise les échanges et actions avec les acteurs du monde de la moto, les utilisateurs de 2 et 3 RM ainsi que tous les représentants des autres usagers de la route".
 
Le Bureau National est désormais composé de 7 membres (de gauche à droite sur la photo) : Francis Cervellin, Richard Esposito, Céline Aubrun, Michel Ecochard, Christelle Robert, Fabien Delrot, Frédy Guilbert.
 
EQUIPE FFMC.jpg
 
Ce samedi 9 juin, l'équipe Légendes Motociste & ACM organisent une exposition de leurs plus belles préparations avec la participation de la FFMC PPC, le tout mis en musique par Sebastian Haff (Elvis forever) et les Groovy MOLES (Rock 70's).
L'occasion de se rencontrer autour de belles machines, avec de la bonne bière et du bon son !

Rendez-vous à partir de 18 heures
 le samedi 9 juin au pub "Corcoran's Les Lilas", place du Maquis du Vercors, 75020 Paris.
 
IRISH PUB.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La FFMC Ile-de-France, en association avec la FBF, le Vespa Club Paris-Île de France, la FFAC, 40 Millions d’Automobilistes, l’UDELCIM-Rouler Libre, organise une grande manifestation à Paris contre les aberrations de la sécurité dite routière.

En province il y aura des actions pendant tout le week-end des 30 juin et 1er juillet. Dans le même temps certaines antennes de la FFMC viendront grossir les rangs de la manifestation parisienne.

Le rendez-vous pour celle-ci est le samedi 30 juin à 14h sur l’esplanade du château de Vincennes.

 

Posted in Public life, Sport | Comments (0) |  Facebook |  Print | | | | Pin it! |

Post a comment